Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

"La tentative du Hezbollah de réduire au silence les médias libanais est pathétique", souligne l'ambassade US à L'OLJ

Photo prise sur le compte Twitter de l'ambassade des Etats-Unis au Liban

"La tentative du Hezbollah de réduire au silence les médias libanais est pathétique", a affirmé dimanche un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis au Liban à L'Orient-Le Jour, au lendemain de l'émission d'un "jugement" du juge des référés à Tyr, Mohammad Mazeh,  interdisant aux médias opérant au Liban d'interviewer cette dernière, ce qui a suscité un tollé dans divers milieux.

"Nous assistons à une tentative de diversion. Le Liban a une grande tradition de liberté de la presse et d'expression qui jour un rôle important au sein de la société libanaise. La tentative du Hezbollah de réduire au silence les médias libanais est pathétique", a déclaré Casey Bonfield à L'OLJ. "Le fait même d'avoir imaginé utiliser la justice pour étouffer la liberté d'expression et celle de la presse est ridicule. Nous nous tenons aux côtés du peuple libanais et contre la censure voulue par le Hezbollah", a-t-il ajouté, reprenant quasiment mot pour mot la réaction du département d'Etat américain.

Dans le cadre de cette affaire, le ministre libanais des Affaires étrangères, Nassif Hitti, a convoqué pour lundi à 15 heures l'ambassadrice des États-Unis à Beyrouth, Dorothy Shea, trois jours après la diffusion d'une interview dans laquelle elle s'en prenait au Hezbollah, considéré comme terroriste par Washington.

"Pendant que les Libanais font la queue devant les boutiques alimentaires, le Hezbollah est occupé à installer l'Iran sur les rives de la Méditerranée", a ajouté M. Bonfield.



"La tentative du Hezbollah de réduire au silence les médias libanais est pathétique", a affirmé dimanche un porte-parole de l'ambassade des Etats-Unis au Liban à L'Orient-Le Jour, au lendemain de l'émission d'un "jugement" du juge des référés à Tyr, Mohammad Mazeh,  interdisant aux médias opérant au Liban d'interviewer cette dernière, ce qui a suscité un tollé dans divers...