Rechercher
Rechercher

Politique - Conflit

Le Hezbollah menace de frapper des « cibles précises » en Israël

Le Hezbollah menace de frapper des « cibles précises » en Israël

Un extrait de la vidéo publiée sur des comptes affiliés au Hezbollah, où des images montrent des cibles israéliennes, notamment Tel-Aviv. Capture d’écran Twitter

Le Hezbollah a publié samedi une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du parti chiite menace de frapper des « cibles précises » à Tel-Aviv, dans une nouvelle démonstration de force au moment où la tension entre le Liban et Israël reste élevée, ponctuée de violations israéliennes et de frappes contre le parti chiite en Syrie.

« Aujourd’hui, nous ne sommes pas uniquement capables de frapper Tel-Aviv en tant que ville, nous sommes aussi capables, si Dieu le veut, de frapper des cibles très précises à Tel-Aviv, ainsi qu’à n’importe quel autre endroit en Palestine occupée. Quoi que tu fasses (Israël, NDLR) pour tenter de bloquer le chemin, la mission a déjà été accomplie », peut-on entendre Hassan Nasrallah dire dans cette vidéo, dans un message vraisemblablement prononcé antérieurement.

La vidéo montre des images satellite censées représenter Tel-Aviv. Des écrits en arabe apparaissent dans cette vidéo, de même que des sous-titres en hébreu. Des photos de cibles et de coordonnées défilent ensuite dans cet enregistrement de plus d’une trentaine de secondes.Notons que des avions de chasse israéliens ont violé hier de manière intensive et prolongée l’espace aérien libanais, en survolant la capitale Beyrouth à basse altitude, ainsi que d’autres régions dans le Metn et au Kesrouan, à moyenne altitude, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI, officielle).

Dans un contexte de tensions entre le Liban et Israël, les appareils israéliens ont également survolé les villes de Saïda, Hasbaya, Arkoub, Jabal el-Cheikh, les fermes de Chebaa, Nabatiyé, l’Iqlim at-Touffah ainsi que le Golan syrien occupé. Les avions ont effectué des raids fictifs à basse altitude au-dessus de ces régions. Ils ont également survolé Tyr.


Le Hezbollah a publié samedi une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle le chef du parti chiite menace de frapper des « cibles précises » à Tel-Aviv, dans une nouvelle démonstration de force au moment où la tension entre le Liban et Israël reste élevée, ponctuée de violations israéliennes et de frappes contre le parti chiite en Syrie.« Aujourd’hui, nous...

commentaires (1)

Ils sont malins les sionistes ils provoquent le Hezbollah pas l'etat Libanais

Eleni Caridopoulou

17 h 47, le 22 juin 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Ils sont malins les sionistes ils provoquent le Hezbollah pas l'etat Libanais

    Eleni Caridopoulou

    17 h 47, le 22 juin 2020

Retour en haut