Rechercher
Rechercher

Premier League

Tottenham déjà sous pression contre ManU

Tottenham déjà sous pression contre ManU

Manchester City a retardé le probable sacre de Liverpool, attendu depuis 30 ans, en s’imposant mercredi soir face à Arsenal (3-0), lors de l’un des deux matches en retard de la 28e journée de la Premier League (photo). L’autre rencontre, Aston Villa-Sheffield United, s’est soldée par un triste nul (0-0). Peter Powell/Pool/AFP

Dès la reprise, une grosse affiche pour Tottenham et José Mourinho ! La réception de Manchester United cette nuit lors de la 30e journée de la Premier League s’annonce déjà décisive dans la course à l’Europe, un enjeu crucial pour des Spurs fragilisés financièrement. Pour le technicien portugais, c’est l’occasion de se venger de son ancien club (2016-2018), qui lui avait infligé sa première défaite sur le banc londonien début décembre dernier (2-1). Mais c’est aussi un match vertigineux car Tottenham, seulement 8e du championnat d’Angleterre (41 pts), accuse déjà quatre longueurs de retard sur Manchester United (5e, 45 pts) et sept sur la 4e place de Chelsea (48 pts), la dernière qualificative pour la lucrative Ligue des champions (C1) de l’an prochain.

Avec un titre qui pourrait être attribué à Liverpool dès lundi prochain, la course à l’Europe occupe tous les esprits en Premier League. D’ailleurs, la 5e place occupée par Manchester United (ManU) pourrait bien devenir qualificative pour la C1 en cas d’échec de l’appel de Manchester City (2e) devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) contre son exclusion de toute compétition européenne l’an prochain pour des entorses aux fair-play financier. La décision doit être rendue début juillet. Les candidats aux places européennes en 2020-2021 sont nombreux, puisque même Burnley et Crystal Palace, 10e et 11e, ne sont qu’à 6 points. Et la lutte sera féroce.

Les Spurs et les Red Devils vont toutefois bénéficier du retour de blessés de marque pour ce match, qui sera un premier tournant : Son Heung-min, Harry Kane et Steven Bergwijn côté Spurs, Marcus Rashford et Paul Pogba pour United. Et gare au faux pas : une défaite serait un coup dur pour Tottenham en vue d’une qualification européenne qui serait bienvenue pour leur situation financière fragilisée. Éliminés en 8es de finale de la C1 2019-2020 par le RB Leipzig (Allemagne) et en Coupe d’Angleterre, la fin du championnat national ressemble à un quitte ou double pour Tottenham et Mourinho. L’Europe ou rien !

Source : AFP


Dès la reprise, une grosse affiche pour Tottenham et José Mourinho ! La réception de Manchester United cette nuit lors de la 30e journée de la Premier League s’annonce déjà décisive dans la course à l’Europe, un enjeu crucial pour des Spurs fragilisés financièrement. Pour le technicien portugais, c’est l’occasion de se venger de son ancien club (2016-2018), qui lui avait...

commentaires (0)

Commentaires (0)