Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Cyclisme

Sunweb engage Marco Brenner à 17 ans

Le coureur cycliste allemand Marco Brenner (17 ans) a été engagé par un contrat de quatre ans, jusqu’à fin 2024, par l’équipe Sunweb, a annoncé hier la formation allemande. Brenner, né le 27 août 2002, a raflé l’an dernier les titres nationaux juniors du contre-la-montre et de la course sur route. « Nous le voyons comme l’un des plus grands jeunes talents du peloton, a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe, Rudi Kemna. Marco est également très ambitieux et motivé, ce qui correspond bien à l’équipe. » Un coureur de 17 ans a déjà été engagé par une autre formation WorldTour, UAE Emirates, qui a annoncé fin avril l’engagement du cycliste espagnol Juan Ayuso pour cinq ans. L’année dernière, la saison cycliste a été marquée par la réussite de plusieurs jeunes talents du peloton, principalement le Belge Remco Evenepoel (20 ans, Deceuninck), vainqueur de la Clasica San Sebastian et médaillé sur le contre-la-montre aux Mondiaux, et le Slovène Tadej Pogacar (21 ans, UAE), troisième de la Vuelta.

Natation

L’entraîneur de l’équipe australienne démissionne

Jacco Verhaeren, entraîneur principal de l’équipe australienne de natation, a présenté hier sa démission afin de rentrer aux Pays-Bas pour des raisons familiales, selon un communiqué de la Fédération australienne de natation. « J’ai cherché des moyens de prolonger, mais on ne peut pas faire de compromis dans un environnement de haut niveau, et je ne voulais pas compromettre ma famille », a justifié le Néerlandais, très respecté dans le monde de la natation. Verhaeren (51 ans) avait repris en 2013 une équipe australienne à la dérive et a contribué à en refaire une grande puissance de la natation. Il devait tirer sa révérence après les Jeux olympiques de Tokyo, mais leur report d’un an à cause de la situation sanitaire l’en a empêché. Verhaeren, qui quittera définitivement son poste en septembre, sera remplacé par l’Australien Rohan Taylor.

e-Sport

Uzi prend sa retraite pour cause de problèmes de santé

Uzi, l’un des meilleurs joueurs professionnels de League of Legends, a annoncé hier sa retraite à cause de nombreux problèmes de santé liés à sa pratique de l’e-Sport (compétitions de jeux vidéo). « J’ai le regret d’annoncer à tout le monde que je prends ma retraite », a écrit Uzi, Jian Zihao de son vrai nom, sur le réseau social chinois Weibo. Né en 1997, selon les médias chinois, Uzi, membre de l’équipe chinoise Royal Never Giver Up (RNG), était considéré comme l’un des meilleurs joueurs de League of Legends (LoL), le jeu le plus populaire dans l’e-Sport. « Stress chronique, obésité, alimentation déséquilibrée, manque de sommeil, etc. » : le Chinois énumère les problèmes qui lui ont fait développer du diabète de type 2 et l’ont poussé à arrêter. Il souffrait également de la main, une blessure courante parmi les gamers de haut niveau. L’e-Sport, qui attire des millions de spectateurs à travers le monde pour des compétitions de jeux vidéo comme League of Legends, Fortnite ou Overwatch, est une industrie en plein essor. Les troubles alimentaires, la détérioration de la vue et les blessures à la main et au poignet y sont les principaux risques de blessures pour les joueurs.

CyclismeSunweb engage Marco Brenner à 17 ansLe coureur cycliste allemand Marco Brenner (17 ans) a été engagé par un contrat de quatre ans, jusqu’à fin 2024, par l’équipe Sunweb, a annoncé hier la formation allemande. Brenner, né le 27 août 2002, a raflé l’an dernier les titres nationaux juniors du contre-la-montre et de la course sur route. « Nous le voyons comme l’un des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut