Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves foot

La LaLiga est de retour

« La LaLiga est de retour ! » Si les médias espagnols se réjouissaient dimanche de la reprise espérée du championnat après deux mois d’arrêt, la Ligue espagnole devra relever de nombreux défis pour assurer son bon déroulement entre chaleur, huis clos et risques de santé. Samedi, le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour une reprise à partir de la semaine du 8 juin. La Ligue n’a pas encore communiqué sur la date exacte de retour ni sur son protocole de reprise, mais l’organe qui gère le football professionnel en Espagne devrait le faire dans le courant de cette semaine, selon la presse. Depuis plusieurs semaines, le président de la Ligue, Javier Tebas, pousse pour que le championnat reprenne le 12 juin, avec le derby andalou entre le Betis et le Séville FC comme lever de rideau.

João Felix victime d’une entorse au genou

João Felix (20 ans), attaquant international portugais de l’Atlético Madrid, a été victime d’une légère entorse d’un ligament du genou gauche, a annoncé l’Atlético dans un communiqué diffusé lundi, sans préciser la durée d’indisponibilité du joueur. D’après la presse espagnole, João Felix devrait être de retour pour le second match des Colchoneros, contre Osasuna, après la reprise attendue de la LaLiga.

Soulagement pour Ibrahimovic et l’AC Milan

Une lésion au mollet et pas de rupture du tendon d’Achille, comme c’était redouté : l’AC Milan a diffusé hier un communiqué rassurant après la blessure dont a été victime Zlatan Ibrahimovic (38 ans), la veille, à l’entraînement. Les médias sportifs italiens, qui avaient révélé lundi la blessure du Suédois, avaient en effet parlé d’une possible atteinte du tendon d’Achille, qui aurait été beaucoup plus grave. Ibrahimovic a rejoint l’AC Milan, club où il avait connu de grands succès entre 2010 et 2012, lors du mercato d’hiver. Il s’était déjà blessé à un mollet à la fin du mois de janvier et avait manqué une dizaine de jours de compétition. Après avoir passé plusieurs semaines en Suède, où il s’est entraîné avec le club de Hammarby, dont il est actionnaire, Ibrahimovic est revenu il y a 15 jours à Milan en prévision de la possible reprise du championnat d’Italie.

Entraînements avec contacts : la Premier League vote aujourd’hui

Les clubs de Premier League vont voter aujourd’hui sur la reprise des entraînements avec contacts, après l’autorisation donnée lundi par le gouvernement britannique du passage à la phase 2 du plan de reprise des compétitions, un pas supplémentaire vers le retour du championnat en juin. Les joueurs et entraîneurs devaient être consultés hier avant que les propositions soient soumises au vote des vingt clubs aujourd’hui, jour où seront rendus publics les résultats de la dernière campagne de tests de dépistage du coronavirus.

Les clubs devront également statuer dans la semaine sur les mesures à appliquer en cas de test positif après le retour des entraînements collectifs. Les vingt pensionnaires de l’élite ont repris l’entraînement en petits groupes la semaine dernière en respectant la distanciation physique.

Le championnat féminin anglais officiellement arrêté

Les deux premières divisions du championnat anglais de football féminin ont été définitivement arrêtées en raison du coronavirus, a indiqué lundi la Fédération anglaise de football (FA), sans donner de précisions sur le classement final. « L’arrêt de la saison de la FA Women’s Super League et de la Women’s Championship a été confirmé aujourd’hui par le comité exécutif », a déclaré la fédération. Manchester City était en tête du championnat avant son arrêt prématuré en mars, suivi de Chelsea.

En France, le championnat féminin de première division avait également été suspendu mi-mars à six journées du terme en raison de la propagation du Covid-19, avant d’être définitivement arrêté le 28 avril. La Fédération française de football avait alors décerné le titre à l’Olympique lyonnais, le 14e consécutif pour le club.

Villas-Boas restera entraîneur de Marseille

L’entraîneur portugais de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas, restera la saison prochaine à la tête de l’équipe française de Ligue 1 pour le retour de l’OM en Ligue des champions, a-t-on appris auprès du club phocéen.

Les rumeurs de départ de Villas-Boas n’avaient cessé de gonfler depuis l’annonce, le 14 mai, de la fin de contrat du directeur sportif olympien, l’Espagnol Andoni Zubizarreta, auquel le technicien portugais, adulé des supporteurs marseillais, semblait avoir lié son sort.

La LaLiga est de retour« La LaLiga est de retour ! » Si les médias espagnols se réjouissaient dimanche de la reprise espérée du championnat après deux mois d’arrêt, la Ligue espagnole devra relever de nombreux défis pour assurer son bon déroulement entre chaleur, huis clos et risques de santé. Samedi, le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour une reprise à partir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut