PHOTO

Quatre manips amusantes avec la triple caméra du Huawei Y7p

Impatient de voir exactement ce que l’on peut faire avec la triple caméra 48 mégapixels du smartphone Huawei Y7p ? Voici quatre manipulations plaisantes que l’utilisateur peut mettre en pratique.

Le smartphone Huawei Y7p.

Huawei semble avoir une stratégie bien huilée : multiplier les modèles de smartphones en dépit des sanctions américaines. Avec le Y7p, un modèle d’entrée de gamme qui vient de sortir sur le marché libanais, il semble que le constructeur chinois ait décidé de diversifier ses produits.

Tout d’abord, l’utilisateur doit savoir sur quoi il travaille. Le Huawei Y7p est livré avec une configuration de triple caméra alimentée par l’intelligence artificielle (IA), qui se compose d’une caméra principale de 48 mégapixels pour la prise de vue en haute résolution, d’une caméra super grand angle de 8 MP pour des photos de paysages panoramiques et de vidéos grand angle et d’une caméra d’assistance de 2 MP pour des effets de profondeur de champ. Voyons maintenant ce que l’on peut en faire.

1. Viser et cliquer simplement

Bien sûr, cela peut paraître évident du premier coup d’œil, mais la facilité du geste tant pour la photo que pour la vidéo est bluffante. Il faut savoir que le matériel et les logiciels des caméras, associés à l’intelligence artificielle, font tout le travail compliqué. L’utilisateur peut passer sinon en mode « Pro » et régler lui-même tous les paramètres. La puissante IA reconnaît par ailleurs les scènes comme le ciel bleu, la nourriture, les plantes ou même les feux d’artifice et ajuste les paramètres en conséquence. Il est évident que l’on peut faire de même avec la caméra selfie à l’avant.

2. Découvrir la photographie nocturne

La faible luminosité peut souvent être intimidante pour tout photographe en herbe. Avec l’aide des algorithmes d’intelligence artificielle et de stabilisation, le mode nuit intégré permet de prendre des photos du ciel en nocturne ou des horizons de la ville sans se soucier du manque de lumière.

3. Large et super large

Alors que la plupart des smartphones prennent en charge la photographie grand-angle, le Y7p monte d’un cran supplémentaire vers le super large avec un champ de vision de 120 degrés. Autrement dit, l’utilisateur est en mesure maintenant d’adapter l’intégralité des toits d’une ville, ou obtenir davantage de couleurs dans le ciel pendant un coucher de soleil. La même procédure s’applique à la vidéo, ce qui signifie qu’il peut enregistrer son événement sportif préféré dans une image complète sans avoir à zoomer ou dézoomer à chaque fois.

4. Faire preuve de créativité

Lorsqu’on veut filmer une vidéo, la créativité peut faire la différence. Avec le Y7p, la caméra peut filmer à une vitesse de 480 images par seconde, enregistrant la vidéo à 1/16 de la vitesse réelle. L’utilisateur est ainsi en mesure de capturer chaque détail. Pendant ce temps, avec les photos, il peut basculer vers le mode « grande ouverture », qui utilise l’appareil photo principal à 48 mégapixels et la caméra d’assistance de 2MP pour des photos avec des effets de profondeur de champ flous et peu profonds.

Sources : rédaction et web


Huawei semble avoir une stratégie bien huilée : multiplier les modèles de smartphones en dépit des sanctions américaines. Avec le Y7p, un modèle d’entrée de gamme qui vient de sortir sur le marché libanais, il semble que le constructeur chinois ait décidé de diversifier ses produits.

Tout d’abord, l’utilisateur doit savoir sur quoi il travaille. Le Huawei Y7p est...

commentaires (0)

Commentaires (0)