Sport

Brèves

Basket-ball

La NBA veut reprendre sa saison… à Disney World

Le site de Disney World à Orlando a la préférence de la NBA pour y reprendre sa saison suspendue à cause du coronavirus, affirme le site The Athletic. « Orlando/Disney World est l’option clairement favorite pour être le site où les matches de la saison 2019-2020 reprendront. Ce lieu a pris une sérieuse avance sur des villes comme Las Vegas », assure The Athletic. Jusqu’à présent, selon les médias américains, la NBA songeait à baser les équipes et faire jouer ces matches dans une ou deux « bulles » en quarantaine. Las Vegas et Orlando tenaient la corde. Ces derniers jours, Houston apparaissait comme un autre site potentiel.

Mais selon The Athletic, « pour la NBA, Disney World, ses complexes, hôtels et services nécessaires, a toujours été la plus attrayante de toutes les possibilités ». Pour l’heure, l’instance n’a toujours pas décidé d’une reprise de sa saison, même si elle planche activement dessus. Son commissaire Adam Silver a déclaré le 12 mai qu’il ferait une annonce d’ici deux à quatre semaines. Selon la chaîne ESPN, citant des sources anonymes, de nombreux propriétaires de franchises s’attendent à ce que Silver annonce une reprise des matches « peu avant la fin juillet ».

Cyclisme

Pantano suspendu pour dopage

Jarlinson Pantano (équipe Trek) a été suspendu quatre ans pour dopage par le Tribunal antidopage de l’Union cycliste internationale. Vainqueur d’étape dans le Tour de France 2016, le Colombien, âgé de 31 ans, a été convaincu de dopage à l’EPO à partir d’un contrôle hors compétition pratiqué en février 2019. Il avait été suspendu à titre provisoire en avril 2019.

Natation

Les Mondiaux en petit bassin reportés à 2021

Les championnats du monde 2020 de natation en petit bassin (25 m), prévus en décembre à Abou Dhabi, sont repoussés d’un an, à décembre 2021, en raison notamment de « l’incertitude liée à l’évolution de la pandémie » de coronavirus, a annoncé la Fédération internationale de natation (FINA). Elle avait déjà indiqué il y a quelques semaines le report des Mondiaux 2021 en grand bassin (50 m) à mai 2022, conséquence de celui des JO 2020 à l’été 2021.

Ski alpin

L’épreuve de Wengen retirée du calendrier 2022

Le week-end de Coupe du monde de ski alpin de Wengen (Suisse), parmi les plus mythiques du circuit avec Kitzbühel (Autriche), n’est pour l’instant plus inscrit au calendrier de la saison 2022, a annoncé la Fédération suisse de ski. La fédération, qui inscrit les courses du pays au calendrier international, fait état dans un communiqué d’un désaccord financier avec l’organisation locale, litige qui doit se régler devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Olympisme

Bach : Les Jeux de Tokyo seront annulés s’ils ne se déroulent pas en 2021

Le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a admis que les Jeux de Tokyo, repoussés d’un an face à l’épidémie de Covid-19, seront annulés s’ils ne se tiennent pas en 2021. « Je comprends bien la position de nos partenaires japonais », a-t-il déclaré dans un entretien à la BBC, alors qu’on l’interrogeait sur les propos du patron du comité d’organisation Yoshiro Mori qui avait estimé fin avril que si la pandémie est toujours en cours l’été prochain, « alors il faudra annuler ». « On ne peut pas modifier le calendrier sportif mondial de toutes les principales fédérations. On ne peut pas laisser les athlètes dans l’incertitude », a argumenté Bach.


Basket-ball

La NBA veut reprendre sa saison… à Disney World

Le site de Disney World à Orlando a la préférence de la NBA pour y reprendre sa saison suspendue à cause du coronavirus, affirme le site The Athletic. « Orlando/Disney World est l’option clairement favorite pour être le site où les matches de la saison 2019-2020 reprendront. Ce lieu a pris...

commentaires (0)

Commentaires (0)