Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Leverkusen se rapproche de la Ligue des champions

Leverkusen s’est imposé à Brême (4-1) pour revenir à un point du top 4 synonyme de Ligue des champions, lundi soir en clôture de la 26e journée de Bundesliga qui a marqué le retour de la compétition après deux mois d’interruption en raison du coronavirus. Le Bayer a réussi son redémarrage grâce à deux jeunes de 20 ans : Kai Havertz, auteur d’un doublé de la tête, et Moussa Diaby, l’ancien du PSG qui a distillé deux passes décisives. Mitchell Weiser et Kerem Demirbay ont fini le travail sur la pelouse de la plus mauvaise défense de Bundesliga, qui n’a jamais été en mesure de rivaliser.

Müller : Le Klassiker sera décisif pour le titre

Le Klassiker du championnat d’Allemagne sera décisif pour le titre, estime Thomas Müller, attaquant du Bayern Munich, à une semaine du déplacement du leader bavarois chez son dauphin Dortmund, qui ne compte que quatre points de retard au classement. « Il est clair que le match contre Dortmund décidera à quel point il y aura du suspense et si (le championnat) sera serré dans les semaines à venir », a déclaré l’international allemand dans une interview à la chaîne Sky. Le Bayern, septuple champion d’Allemagne en titre, a disposé (2-0) de l’Union Berlin dimanche dernier, tandis que le Borussia a écrasé Schalke (4-0) dans le derby de la Ruhr samedi. Avant ce match au sommet qui se jouera le mardi 26 mai, le Bayern accueillera Francfort samedi prochain, tandis que Dortmund ira à Wolfsburg.

La Premier League avance timidement vers une reprise

L’autorisation dès hier des entraînements en petits groupes, votée lundi soir par la Premier League, est une timide avancée pour le football anglais. Mais une reprise des matches à la mi-juin, encore évoquée par le gouvernement britannique lundi matin, reste compliquée. Concrètement, les clubs pourront proposer à leurs joueurs des exercices par groupes de 5 personnes « tout en maintenant (les mesures de) distanciation sociale. L’entraînement avec contact n’est pas encore permis », détaille la Premier League. Ce timide retour aux séances collectives a l’avantage de ne fâcher personne alors que, ces dernières semaines, les réticences face au projet de reprise (Project Restart) porté par les instances se sont multipliées. Initialement, la Premier League espérait reprendre l’entraînement collectif lundi, disputer ses premiers matches le 9 juin et avoir achevé fin juillet les 92 rencontres de championnat restant à disputer. Cela semble très ambitieux, même si Oliver Dowden, secrétaire d’État en charge du Numérique, de la Culture, des Médias et des Sports, a lui-même évoqué l’objectif d’une reprise à la mi-juin. La Premier League reste, elle, volontairement vague sur les délais, alors que certains joueurs ont clamé haut et fort leurs craintes sur leur sécurité sanitaire.

Le championnat écossais arrêté, le Celtic champion

La Ligue de football écossaise (SPFL) a officiellement entériné l’arrêt de la saison et annoncé que le Celtic Glasgow était sacré champion pour la 9e année consécutive, égalant un record historique. « Après consultation avec les 12 clubs de l’élite, le conseil d’administration de la SPFL a décidé que la saison 2019-2020 était terminée avec effet immédiat », a écrit la Ligue dans un communiqué. « Comme pour les (divisions inférieures), le classement final a été déterminé par la moyenne des points par match sur les rencontres disputées jusqu’au 13 mars », a ajouté la SPFL. Cela ne change pas grand-chose pour la 1re place, puisque le Celtic comptait 13 points d’avance sur les Rangers à huit journées de la fin, même si ces derniers avaient une rencontre en plus à jouer.


Leverkusen se rapproche de la Ligue des champions

Leverkusen s’est imposé à Brême (4-1) pour revenir à un point du top 4 synonyme de Ligue des champions, lundi soir en clôture de la 26e journée de Bundesliga qui a marqué le retour de la compétition après deux mois d’interruption en raison du coronavirus. Le Bayer a réussi son redémarrage grâce à deux jeunes de 20...

commentaires (0)

Commentaires (0)