Rechercher
Rechercher

Politique

La directrice générale du Pétrole Aurore Feghali libérée sous caution

Le Premier juge d’instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, a décidé de libérer contre une caution de 100 millions de livres libanaises la directrice générale du Pétrole au ministère de l’Énergie et de l’Eau, Aurore Feghali, dans l’affaire du deuxième navire chargé de fuel défectueux, a annoncé hier soir l’Agence nationale de l’information (ANI, officielle). Mme Feghali avait été arrêtée début mai dans le cadre du scandale du fuel défectueux livré aux centrales libanaises. La chambre d’accusation avait ordonné sa remise en liberté dans l’affaire du premier navire.Le juge Mansour a par contre délivré un mandat d’arrêt à l’encontre du directeur des laboratoires de la centrale électrique de Deir Ammar, Mounzer Minkara, après l’avoir interrogé. L’enquête menée sur l’affaire du fuel non conforme aux normes agite la scène politique et la justice depuis plusieurs semaines. En avril, Électricité du Liban (EDL) avait signalé à la justice que l’entreprise publique algérienne Sonatrach lui avait livré du carburant défectueux un mois plus tôt. L’enquête ouverte avait débouché sur l’émission de mandats d’arrêt visant plusieurs responsables, dont le représentant de la Sonatrach au Liban, Tarek Faoual. Une dizaine de mandats d’arrêt ont également été délivrés par la justice contre plusieurs personnes à la tête de compagnies au Liban, ainsi que de hauts responsables au sein du ministère de l’Énergie.


Le Premier juge d’instruction du Mont-Liban, Nicolas Mansour, a décidé de libérer contre une caution de 100 millions de livres libanaises la directrice générale du Pétrole au ministère de l’Énergie et de l’Eau, Aurore Feghali, dans l’affaire du deuxième navire chargé de fuel défectueux, a annoncé hier soir l’Agence nationale de l’information (ANI, officielle). Mme Feghali...

commentaires (1)

Les champions de lutte contre la corruption sont plus nombreux que les corrompus, ils sont les premiers qui font le tintamarre le plus bruyant On arrête les lampistes et on ne questionne jamais les ministres qui se sont succédés au ministère de l"Energie depuis 2005. Pourquoi ?

Un Libanais

12 h 07, le 19 mai 2020

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Les champions de lutte contre la corruption sont plus nombreux que les corrompus, ils sont les premiers qui font le tintamarre le plus bruyant On arrête les lampistes et on ne questionne jamais les ministres qui se sont succédés au ministère de l"Energie depuis 2005. Pourquoi ?

    Un Libanais

    12 h 07, le 19 mai 2020

Retour en haut