Rechercher
Rechercher

Politique - Crise

Raï met les terres de l’Église « à la disposition de la société »

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a annoncé hier que l’Église maronite mettait ses terres « à la disposition de la société », au moment où le Liban fait face à sa pire crise économique et financière. « Le chômage a augmenté au Liban, la pauvreté et l’inflation atteignent des sommets inacceptables et la valeur de la livre s’effondre de manière effrayante. L’agriculture est désormais une nécessité primordiale et l’Église met ses terres à la disposition de la société afin de les exploiter sur le plan agricole et assurer l’alimentation, surtout que le Liban importe 70 % de ses besoins alimentaires », a ajouté Mgr Raï. « (...) Ainsi, nous ramènerons les Libanais à leurs terres, nous limiterons les ventes de terres et nous freinerons l’émigration. »

Le chef de l’Église maronite a par ailleurs critiqué la justice « vindicative », critiquant des juges sans les nommer, alors que les arrestations se multiplient. « (...) Certains juges émettent leurs jugements sur base de motivations politiques ou vindicatives, sans aucun souci pour la dignité des personnes (...). Accusations et arrestations sans même entendre l’accusé? Ou encore fabrication de dossiers et des mandats d’arrêt ? Notre système démocratique (...) s’est-il transformé en un système policier et dictatorial (...) ? », s’est interrogé le prélat lors de son homélie dominicale.

« À qui peut se plaindre le citoyen? À son leader politique pour que celui-ci le protège ? Et s’il n’a pas de référent politique, doit-il subir l’injustice en silence ? Que signifie cette justice revancharde ? » a lancé Mgr Raï.

Le patriarche maronite, Béchara Raï, a annoncé hier que l’Église maronite mettait ses terres « à la disposition de la société », au moment où le Liban fait face à sa pire crise économique et financière. « Le chômage a augmenté au Liban, la pauvreté et l’inflation atteignent des sommets inacceptables et la valeur de la livre s’effondre de manière...

commentaires (2)

pourvu que cela soit gere honnetement et surtout pas via les partis politiques

Gaby SIOUFI

16 h 13, le 18 mai 2020

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • pourvu que cela soit gere honnetement et surtout pas via les partis politiques

    Gaby SIOUFI

    16 h 13, le 18 mai 2020

  • Une mise à disposition gratuite ou payante???

    NAUFAL SORAYA

    07 h 24, le 18 mai 2020

Retour en haut