SUITE BUREAUTIQUE

Microsoft 365 : un lifting et de nouvelles fonctionnalités

Fini la suite Office, place à Microsoft 365! Le lifting va bien au-delà du nom. Il s’accompagne de nouvelles fonctionnalités, exploitant pleinement les progrès en matière d’intelligence artificielle et de stockage à distance.

Avec Microsoft 365, les logiciels Office intègrent de toutes nouvelles fonctions. Microsoft Editor améliore sensiblement le contenu des textes : une intelligence artificielle aide à choisir les mots, conseille en matière de grammaire et assiste quant à l’inclusivité des formules choisies. De nouvelles fonctionnalités dans Outlook permettent de synchroniser calendrier personnel et calendrier professionnel et d’avoir ainsi une vue d’ensemble de son planning, tout en conservant une confidentialité optimale. Pour mieux gérer le quotidien, Excel propose de nouveaux modèles et fonctionnalités de gestion de la donnée sur 100 typologies de sujets différents (régime alimentaire, hobbies, destinations de vacances…). À partir d’un simple mot, Excel propose les données associées pour aider l’utilisateur à faire le bon choix. PowerPoint se dote en outre d’un « Presenter Coach », qui entraîne aux présentations orales, en écoutant votre voix et vous suggère des mots et des phrases pour mieux structurer votre discours, de slides en slides.

La version Famille

Dans la version Microsoft 365 Famille, disponible au moment de l’achat d’un PC, d’un Mac, d’un smartphone ou d’une tablette, six utilisateurs peuvent installer les différentes applications sur leurs appareils. Grâce au téraoctet de stockage de cloud inclus, à la protection des données via un coffre-fort numérique (une zone où les fichiers personnels sont accessibles uniquement via une authentification ultrasécurisée), et à la sauvegarde automatique, la suite Microsoft 365 Famille est véritablement connectée. Et peut donc profiter à 6 personnes, sur plusieurs appareils en même temps : lycéens, étudiants et parents pourront ainsi en explorer les possibilités, moyennant un seul abonnement.

Une formule individuelle…

À besoin individuel, formule individuelle : en plus de Microsoft 365 Famille, une déclinaison Microsoft 365 Personnel est dévolue à ceux qui utiliseraient Excel, Word, PowerPoint en solo. Un même espace d’un téraoctet est disponible pour les sauvegardes en ligne (soit l’équivalent de 300 000 photos), et l’on peut également, avec ce package, accéder au large catalogue créatif régulièrement mis à jour dans Office. Modèles de document, fonctionnalités avancées pour Excel ou thèmes pour PowerPoint sont à disposition. Les abonnés à Microsoft 365 pourront tous choisir des nouvelles polices et intégrer de nouveaux contenus, notamment des milliers d’images venant de la banque Getty ainsi que des modèles de présentations PowerPoint générées automatiquement à partir de ses diapositives d’origine.

… et professionnelle

Si l’usage individuel de Microsoft Office requiert des caractéristiques étendues, l’utilisateur peut se tourner vers Microsoft 365 Business Standard. Déclinaison de Microsoft Office 365 Business Premium, cette version inclut, outre Word, Excel, PowerPoint et Outlook, des outils professionnels. Nom de domaine personnalisé pour les adresses mail, Microsoft Teams (pour les conversations et le travail online entre collaborateurs) et SharePoint pour l’organisation de tâche à plusieurs.

Sources : rédaction et web


Avec Microsoft 365, les logiciels Office intègrent de toutes nouvelles fonctions. Microsoft Editor améliore sensiblement le contenu des textes : une intelligence artificielle aide à choisir les mots, conseille en matière de grammaire et assiste quant à l’inclusivité des formules choisies. De nouvelles fonctionnalités dans Outlook permettent de synchroniser calendrier personnel...

commentaires (0)

Commentaires (0)