Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient

Syrie : neuf combattants prorégime tués dans une frappe imputée à Israël

Neuf combattants de factions fidèles au régime syrien et à son allié iranien ont été tués dans des raids israéliens lundi soir contre la région de Palmyre, en Syrie, a indiqué hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).

À Damas, l’agence officielle syrienne SANA a affirmé que les batteries antiaériennes avaient abattu des missiles tirés, selon elle, par l’aviation israélienne dans la région de Palmyre. À Jérusalem, un porte-parole de l’armée israélienne, contacté par l’AFP, s’est refusé à tout commentaire. « Les missiles israéliens ont ciblé des groupes fidèles au régime et à l’Iran et tué trois Syriens et six étrangers », a indiqué le directeur de l’OSDH Rami Abdel Rahmane, sans être en mesure de déterminer la nationalité des « étrangers ». Les missiles ont visé « des postes militaires de milices iraniennes dans le désert de Palmyre », selon l’OSDH. Depuis le début en 2011 du conflit en Syrie voisine, Israël a procédé à des centaines de frappes dans ce pays contre les forces du régime de Damas mais aussi contre celles de ses alliés, l’Iran et le Hezbollah. Des raids similaires ont eu lieu le 31 mars dans la province de Homs, où se trouve Palmyre. Israël, qui confirme rarement ses opérations en Syrie, martèle régulièrement qu’il ne laissera pas la Syrie devenir la tête de pont de Téhéran.

Neuf combattants de factions fidèles au régime syrien et à son allié iranien ont été tués dans des raids israéliens lundi soir contre la région de Palmyre, en Syrie, a indiqué hier l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH).À Damas, l’agence officielle syrienne SANA a affirmé que les batteries antiaériennes avaient abattu des missiles tirés, selon elle, par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut