Après avoir accompagné la révolution d’octobre et ses artistes, en mettant sur pied et produisant un Pop of Hope où ces derniers ont pu exposer et vendre leurs œuvres (l’argent collecté a été réparti entre des ONG et les artistes), la compagnie d’événementiel Matisse a décidé de partager sa belle énergie avec les confinés que nous sommes, travailleurs (ou pas). Une échappée belle virtuelle, sur plusieurs jours, baptisée Virtual Sanity. Welcome to the Working From Home (WFH) Club ! Bienvenue au club de ces milliards de personnes dans le monde enfermées chez elles pour cause de coronavirus, alors que les vaillants médecins et aides-soignants se battent au front.
À chacun sa bataille, et pour rendre aux Libanais cette longue attente, cet arrêt de vie, plus facile, les matissiennes ont donc monté un programme sur plusieurs jours, du 4 au 10 avril, via leur compte Instagram Matisse Events. La première série sera baptisée I Dropped a Daisy in My Gin. « Nous avons réuni un certain nombre de spécialistes et producteurs locaux, ainsi que des DJ’s pour animer ces moments de partage. Et pour commencer, puisque c’est le printemps et le temps de s’occuper de ses plantes, de (normalement) fleurir ses balcons, nous avons décidé d’aider comme on le peut les fleuristes. Alors qu’ils donneront des conseils sur la manière de planter, de s’occuper des plantes, de faire un bouquet, ceux qui le désirent pourront acheter ce qu’ils cherchent en ligne », expliquent-elles. Des ateliers de travail virtuels, des activités permettront des échanges avec des professionnels, mais aussi, de se détendre quelques instants en interrompant ce lourd silence.
Le premier rendez-vous aura lieu le samedi 4 avril à 11 heures avec, entre autres « invités », Wild Willow qui va partager l’art et la technique de faire des bouquets et de sécher des fleurs. Basateen Baanoub parlera de la meilleure manière de cueillir des fleurs des champs et d’en faire des bouquets et Butler’s bottle expliquera comment faire un Strawberry Gimlet avant de le déguster ! Les DJ Caline, Djette, Rhea, HBR, Ziad Naufal, enfin, partageront des liens pour pouvoir écouter leur belle musique et consoler nos humeurs…
D’autres activités sur des thèmes précis suivront jusqu’au 10 avril et seront précisées sur le compte Instagram de Matisse Events.
Rien de commercial dans cette démarche, précise l’agence, « nous voulons simplement faire rentrer du soleil dans la vie des gens et permettre aux producteurs locaux de travailler un peu… »
C.H.