L'ancienne ministre May Chidiac a annoncé dans un communiqué publié lundi soir être contaminée par le nouveau coronavirus (Covid-19).
"Après mon retour de Paris la semaine dernière, j'ai ressenti des symptômes similaires à ceux d'une infection par le coronavirus. Je me suis immédiatement isolée à domicile, indique-t-elle dans un communiqué. Samedi, j'ai subi les tests médicaux nécessaires à l'hôpital Hôtel-Dieu de France. Les résultats ont confirmé que je suis contaminée et il m'a été demandé de me rendre à l'hôpital pour y être traitée". "Je note que mon état n'est pas critique, et je rejoindrai bientôt la liste des personnes qui sont guéries", conclut-elle.
Le 21 mars, l'ancienne ministre Violette Safadi, avait annoncé que son époux et ancien ministre libanais Mohammad Safadi est atteint du nouveau coronavirus. Dans un communiqué publié par son bureau de presse, Mme Safadi a indiqué " que son époux se porte bien, après que les résultats du test se soient avérés positifs. Il fera bientôt partie, si Dieu le veut, de ceux qui ont guéri du virus".
Ce que l’histoire ne dit pas, c’est comment Mme Chidiac et Mr Safadi ont contracté le coronavirus! Ils faisaient partie d’un groupe de 80 personnes qui furent invitées vers le 10 Mars dont des anciens ministres, députés et leurs épouses, en avion privé pour assister à un de ces mariages princiers dont seuls les Libanais bien nantis ont la recette, et ce, à Mégève, en France! ...alors que la pandémie était bien déclarée... Qui oserait faire un mariage pareil au Liban par les temps qui courent? Il semblerait que beaucoup d’invités dont la mère de la mariée furent aussi atteintes du coronavirus... Morale de l’histoire: il ne faut pas blâmer le petit peuple non éduqué de n’a pas suivre les consignes d’isolement et de distanciation sociale lorsque les grands de ce monde ne le font pas et se pensent invulnérables... En tous cas, on leur souhaite un prompt rétablissement en espérant que le reste de leur groupe a été testé et mis en quarantaine!
23 h 28, le 24 mars 2020