Rechercher
Rechercher

Sport - Tennis

Le Liban fait un pas de plus vers la Coupe Davis

La sélection libanaise de tennis pour la Coupe Davis entourée par les officiels et le public après sa victoire sur la Thaïlande, à l’ATCL. Wissam Tawil/ProPhoto

En remportant (3-1) sa rencontre face à la Thaïlande sur les courts de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) à Kaslik, dans le cadre des éliminatoires comptant pour le groupe 1 mondial de la Coupe Davis de tennis 2021, le pays du Cèdre est resté au sein du groupe 1 de la zone Asie-Océanie et a conservé ainsi ses chances de qualification pour le groupe mondial. Pour ce faire, le Liban devra disputer en septembre prochain une autre rencontre, cruciale donc, face à une nation encore à déterminer.

Dans le détail des matches qui se sont déroulés vendredi et samedi derniers, le n° 1 libanais Benjamin Hassan avait vaincu vendredi le n° 2 thaïlandais Jirat Navasirisomboon (6-1, 6-2) lors du premier match de simples. Quant au second match de simples prévu vendredi, il avait été reporté à samedi en raison des pluies diluviennes. Ce deuxième duel, passionnant et très disputé, a finalement tourné à l’avantage du n° 1 thaïlandais Wishaya Trongcharoenchaikul contre le n° 2 libanais Hassan Ibrahim (7-6, 3-6, 7-6). Le double et les deux simples restants, eux, se sont donc tenus samedi également comme initialement prévu. Dans le match de double, la paire libanaise Benjamin Hassan et Giovanni Samaha s’est imposée contre le duo thaïlandais Kittirat Kerdlaphee et Phongsapak Kerdlaphee (6-3, 6-7, 6-0). Enfin, dans le troisième match de simples, le quatrième au total de la rencontre, le n° 1 libanais Benjamin Hassan a très facilement battu le n° 1 thaïlandais Wishaya Trongcharoenchaikul (6-2, 6-0). Avec ce troisième succès, le Liban engrangeait la victoire (3-1). Il n’était ainsi plus nécessaire de disputer le quatrième et dernier simple, car même si la Thaïlande s’imposait, elle était déjà perdante, la rencontre se disputant au meilleur de cinq matches (quatre simples et un double), chaque match se jouant en deux sets gagnants.

Ailleurs dans le monde, les qualifications pour la phase finale du groupe mondial de la Coupe Davis 2020 se sont également tenues vendredi et samedi derniers. La grande surprise est venue du Japon, privé de Kei Nishikori, défait à domicile par l’Équateur (3-0). Les 12 nations qualifiées sont donc désormais connues : Équateur, Australie, Kazakhstan, Croatie, Allemagne, Autriche, Suède, Italie, Hongrie, République tchèque, Colombie et États-Unis. Elles rejoignent à Madrid l’Espagne (tenante du titre), les trois autres demi-finalistes 2019 (Canada, Russie et Grande-Bretagne) ainsi que la France et la Serbie (invitées), tous exemptés de qualifications. Ces 18 nations se retrouveront sur une semaine, du 23 au 29 novembre prochain. Elles seront réparties en 6 groupes de 3 équipes, dont les 1res et les deux meilleures 2es passeront en quarts dans un tableau à élimination directe.

Sources : agences et rédaction

En remportant (3-1) sa rencontre face à la Thaïlande sur les courts de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL) à Kaslik, dans le cadre des éliminatoires comptant pour le groupe 1 mondial de la Coupe Davis de tennis 2021, le pays du Cèdre est resté au sein du groupe 1 de la zone Asie-Océanie et a conservé ainsi ses chances de qualification pour le groupe mondial. Pour ce faire, le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut