Rechercher
Rechercher

Économie - Hydrocarbures

Le navire de forage est entré hier dans les eaux libanaises, se réjouit Total

L’entreprise pétrolière Total a annoncé dans un communiqué que le navire de forage Tungsten Explorer était entré hier dans les eaux libanaises et qu’il était bien sur le point d’entamer les travaux de recherche de ressources d’hydrocarbures dans le bloc maritime n° 4 situé au centre de la zone économique exclusive (ZEE), à environ 30 kilomètres de Beyrouth.

Selon Total (allié dans un consortium sur ce projet avec Eni et Novbatek), les chercheurs vont d’abord creuser un premier puits à 1 500 mètres en dessous du niveau de la mer, pour ensuite explorer des zones de plus de 2 500 mètres de profondeur. Le directeur général de Total E&P Liban, Ricardo Darré, a indiqué que l’entreprise Total « se réjouissait » d’entamer cette phase, en principe dès demain, comme cela avait déjà été annoncé. Ces opérations vont durer 60 jours.

Le processus d’exploration au Liban, lancé en 2018, doit permettre de confirmer ou non le potentiel du pays en termes de découvertes commercialisables. Le second round d’attribution lancé en 2019 se termine fin avril.

L’entreprise pétrolière Total a annoncé dans un communiqué que le navire de forage Tungsten Explorer était entré hier dans les eaux libanaises et qu’il était bien sur le point d’entamer les travaux de recherche de ressources d’hydrocarbures dans le bloc maritime n° 4 situé au centre de la zone économique exclusive (ZEE), à environ 30 kilomètres de Beyrouth.Selon...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut