Rechercher
Rechercher

Sport - Basketball / Qualifications Coupe d’Asie

Le Liban s’impose facilement 116 - 73 face à Bahreïn

Une deuxième victoire consécutive pour les joueurs de l’entraîneur Joe Moujaes.

Photo D.R.

Trois jours après avoir battu l'Irak, l’équipe nationale libanaise de basketball a battu facilement Bahreïn avec un score de (116 – 73), une deuxième victoire consécutive pour les joueurs de l’entraîneur Joe Moujaes.

Le Liban a joué encore une fois devant son public au stade Nohad Nawfal à Zouk Mikaël dans le cadre des phases de qualifications pour la Coupe d’Asie 2021. Les Cedars n’ont fait face à aucun obstacle majeur tout au long du match, portés par une performance exceptionnelle d’Élie Chamoun (26 points).

Sous les yeux du député Hagop Terzian, du premier vice-président de la FIBA Asia (Fédération asiatique de basketball) et président de la Fédération libanaise Akram Halabi et certains membres du comité administratif, du secrétaire de la FIBA Asia Hagop Khajarian, des représentants municipaux et de plus de trois mille spectateurs, les joueurs libanais ont montré un esprit collectif, absent depuis plusieurs années.

Les Cedars ont pris les commandes du match dès la première minute et ne se sont jamais retournés. Quatre trois points en cinq minutes ont mis les Bahreïnis sous une pression insurmontable, et l’écart s’est creusé à dix points en six minutes. Les Cedars ont fini le premier quart avec onze points de différence (27-16).

Le deuxième quart était similaire au premier, caractérisé par non seulement la solidité de la défense libanaise, impénétrable pour la majorité des dix minutes, mais aussi par un système offensif où tous les joueurs de l’équipe ont marqué. Le Liban a fini ce quart avec 19 points d’avance sur son homologue bahreïni. C’est durant le troisième quart que les Libanais ont haussé la barre, portés par une performance collective de tous les joueurs, creusant l’écart à trente points (80 – 50). Les Bahreïnis ont tenté de regagner du terrain, mais le block défensif libanais n’a pas cédé, aidé de l’autre bout du terrain par les 3 points – à plusieurs reprises – d’Élie Chamoun. Le Liban n’a pas perdu son rythme durant le quatrième quart, et a franchi la barre des cent points à deux minutes de la fin du match pour gagner au final 116 – 73.

Avec ce deuxième succès de rang, le Liban conforte sa première place dans le quatrième groupe, qui comprend également l’Irak et l'Inde. Les Cedars ont donc remporté les deux matchs de la première fenêtre de qualifications, mais devront attendre neuf mois pour disputer en novembre leurs deux prochains matches dans le cadre de la deuxième fenêtre de qualification pour la Coupe d’Asie 2021.

Ci-dessous les 6 matches de l’équipe nationale libanaise, répartis sur trois fenêtres de qualifications :

- 21 février : Liban 87 – 68 Irak

- 24 février : Liban 116 – 73 Bahreïn

- 26 novembre 2020 : Inde - Liban

- 29 novembre 2020 : Irak - Liban

- 19 février 2021 : Bahreïn - Liban

- 22 février 2021 : Liban - Inde (Stade Nohad Nawfal)

Trois jours après avoir battu l'Irak, l’équipe nationale libanaise de basketball a battu facilement Bahreïn avec un score de (116 – 73), une deuxième victoire consécutive pour les joueurs de l’entraîneur Joe Moujaes. Le Liban a joué encore une fois devant son public au stade Nohad Nawfal à Zouk Mikaël dans le cadre des phases de qualifications pour la Coupe d’Asie 2021. Les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut