Rechercher
Rechercher

Économie - Agroalimentaire

Les boulangers suspendent leur grève ouverte

Le syndicat des boulangers a suspendu hier la grève ouverte qu’il avait annoncée à la veille du week-end dernier. Le syndicat avait décidé de se réunir dans la matinée pour revoir sa position concernant cette mobilisation visant à presser l’État afin qu’il trouve rapidement une solution à la crise de liquidités que connaît la filière, dans le contexte de crise économique et financière aiguë que traverse le pays.

Le fait que cet ordre de grève soit très mal passé auprès de la population qui a manifesté sa colère devant les boulangeries dans certaines régions du pays ou s’est ruée pour vider les rayons dans la soirée de dimanche, ainsi que l’intervention du président du Parlement et chef du mouvement Amal, Nabih Berry, a contribué à faire reculer le syndicat. Certains boulangers avaient néanmoins décidé de ne pas vendre de pain libanais hier matin, avant que le syndicat ne se réunisse pour confirmer la suspension de l’ordre de grève.

Le syndicat des boulangers a suspendu hier la grève ouverte qu’il avait annoncée à la veille du week-end dernier. Le syndicat avait décidé de se réunir dans la matinée pour revoir sa position concernant cette mobilisation visant à presser l’État afin qu’il trouve rapidement une solution à la crise de liquidités que connaît la filière, dans le contexte de crise économique et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut