Rechercher
Rechercher

Moyen-Orient - Syrie

Risque de « bain de sang » à Idleb, avertit l’ONU

Les combats dans le nord-ouest de la Syrie se rapprochent « dangereusement » de campements où vivent environ un million de personnes déplacées, risquant de provoquer un « bain de sang », a prévenu l’ONU hier à Genève. Mark Cutts, coordinateur régional adjoint pour les opérations humanitaires en Syrie, a également indiqué que les Nations unies tentaient de doubler leurs livraisons d’aide à travers la frontière turque, en essayant de faire passer 100 camions par jour au lieu d’une cinquantaine. Selon lui le personnel humanitaire est « débordé », des entrepôts ont été pillés et 77 hôpitaux et autres installations médicales ont été endommagés par les combats.

En outre, les forces du régime syrien progressaient hier dans la province d’Idleb (Nord-Ouest) avec la conquête de plusieurs villages, dans le cadre de leur offensive contre ce dernier bastion jihadiste et rebelle, des frappes de l’allié russe tuant 5 civils. Les combats se concentrent à l’ouest de la grande ville de Maarret al-Naaman, dans ce même secteur, a précisé l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). « Ces dernières 24 heures les forces du régime ont progressé et conquis plusieurs localités et villages » au sud du M4, selon l’OSDH.


Les combats dans le nord-ouest de la Syrie se rapprochent « dangereusement » de campements où vivent environ un million de personnes déplacées, risquant de provoquer un « bain de sang », a prévenu l’ONU hier à Genève. Mark Cutts, coordinateur régional adjoint pour les opérations humanitaires en Syrie, a également indiqué que les Nations unies tentaient de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut