Rechercher
Rechercher

À La Une - Israël

Menace israélienne voilée de guerre contre le Liban

"Je veux vraiment éviter une troisième guerre avec Liban, mais il n’y a peut-être pas d'autre choix", affirme le ministre de la Défense.

Le ministre israélien Naftali Bennett. Photo d'archives AFP.

Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett a affirmé qu'il n'y avait peut-être "pas d'autre choix" pour son pays que d'entrer en guerre contre le Liban, rapportent dimanche soir plusieurs médias libanais et israéliens. "Je veux vraiment éviter une troisième guerre avec le Liban, mais il n’y a peut-être pas d'autre choix", a déclaré M. Bennett. 

M. Bennett s'exprimait dans le cadre d'une interview dans laquelle il a abordé plusieurs dossiers dont celui du gouvernement israélien, de Gaza et de l'Autorité palestinienne. Il a notamment affirmé qu'il refusait de faire partie d'un gouvernement avec Benny Gantz, rival du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Ce n'est pas la première fois qu'Israël menace le Liban d'une guerre. En juillet 2006, une guerre de 33 jours avait opposé le Hezbollah à Israël. Le conflit avait commencé par une attaque d'envergure lancée le 12 juillet 2006 par le parti chiite pour enlever des soldats israéliens. Plus de 1 200 Libanais ont été tués, principalement des civils. Côté israélien, les 160 morts sont en majorité des militaires.

Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett a affirmé qu'il n'y avait peut-être "pas d'autre choix" pour son pays que d'entrer en guerre contre le Liban, rapportent dimanche soir plusieurs médias libanais et israéliens. "Je veux vraiment éviter une troisième guerre avec le Liban, mais il n’y a peut-être pas d'autre choix", a déclaré M....

commentaires (4)

TANT QUE NASRALLAH NE DONNE PAS UN ORDRE DE S'ATTAQUER A ISRAEL POUR LE COMPTE DE L'IRAN, ISRAEL N'ATTAQUERA JAMAIS LE LIBAN SAUF PEUT ETRE DES ACTIONS PONCTUELLES ESPERONS QUE CET ORDRE IRTANIEN N'ARRIVERA JAMAIS TOUT LE RESTE EST POLITIQUE ELECTORALE ISRAELIENNE

LA VERITE

12 h 32, le 17 février 2020

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • TANT QUE NASRALLAH NE DONNE PAS UN ORDRE DE S'ATTAQUER A ISRAEL POUR LE COMPTE DE L'IRAN, ISRAEL N'ATTAQUERA JAMAIS LE LIBAN SAUF PEUT ETRE DES ACTIONS PONCTUELLES ESPERONS QUE CET ORDRE IRTANIEN N'ARRIVERA JAMAIS TOUT LE RESTE EST POLITIQUE ELECTORALE ISRAELIENNE

    LA VERITE

    12 h 32, le 17 février 2020

  • C'est sûr qu'avant les élections en mars les propos guerriers font recette en Israël et Bennett fait campagne pour le Likoud. Alors quelques phrases menaçantes feront pencher ia balance en sa faveur. Pense-t-il.

    Marionet

    10 h 39, le 17 février 2020

  • J'ai peur qu'ils mettent leur menace en œuvre

    Eleni Caridopoulou

    00 h 58, le 17 février 2020

  • Mais f...... lui donc la paix au Liban !!!!

    Marie-Hélène

    00 h 48, le 17 février 2020

Retour en haut