X

À La Une

Menace israélienne voilée de guerre contre le Liban

Israël

"Je veux vraiment éviter une troisième guerre avec Liban, mais il n’y a peut-être pas d'autre choix", affirme le ministre de la Défense.

OLJ
16/02/2020

Le ministre israélien de la Défense Naftali Bennett a affirmé qu'il n'y avait peut-être "pas d'autre choix" pour son pays que d'entrer en guerre contre le Liban, rapportent dimanche soir plusieurs médias libanais et israéliens. "Je veux vraiment éviter une troisième guerre avec le Liban, mais il n’y a peut-être pas d'autre choix", a déclaré M. Bennett. 

M. Bennett s'exprimait dans le cadre d'une interview dans laquelle il a abordé plusieurs dossiers dont celui du gouvernement israélien, de Gaza et de l'Autorité palestinienne. Il a notamment affirmé qu'il refusait de faire partie d'un gouvernement avec Benny Gantz, rival du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Ce n'est pas la première fois qu'Israël menace le Liban d'une guerre. En juillet 2006, une guerre de 33 jours avait opposé le Hezbollah à Israël. Le conflit avait commencé par une attaque d'envergure lancée le 12 juillet 2006 par le parti chiite pour enlever des soldats israéliens. Plus de 1 200 Libanais ont été tués, principalement des civils. Côté israélien, les 160 morts sont en majorité des militaires.

À la une

Retour à la Une

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

LA VERITE

TANT QUE NASRALLAH NE DONNE PAS UN ORDRE DE S'ATTAQUER A ISRAEL POUR LE COMPTE DE L'IRAN, ISRAEL N'ATTAQUERA JAMAIS LE LIBAN SAUF PEUT ETRE DES ACTIONS PONCTUELLES

ESPERONS QUE CET ORDRE IRTANIEN N'ARRIVERA JAMAIS

TOUT LE RESTE EST POLITIQUE ELECTORALE ISRAELIENNE

Marionet

C'est sûr qu'avant les élections en mars les propos guerriers font recette en Israël et Bennett fait campagne pour le Likoud. Alors quelques phrases menaçantes feront pencher ia balance en sa faveur. Pense-t-il.

Eleni Caridopoulou

J'ai peur qu'ils mettent leur menace en œuvre

Marie-Hélène

Mais f...... lui donc la paix au Liban !!!!

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le retour des Libanais de l’étranger, entre surenchère politique et souci humanitaire

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants