Moyen Orient et Monde

Bagdad a donné son aval à la reprise des activités de l’OTAN

Irak
OLJ
14/02/2020

Le gouvernement irakien a donné son accord à la reprise par la mission de l’OTAN en Irak de certaines activités de formation assurées par la coalition internationale antijihadiste dirigée par Washington, a annoncé hier le secrétaire général de l’Alliance. « Le gouvernement irakien nous a confirmé sa volonté de voir l’OTAN poursuivre sa mission d’entraînement et de formation des forces irakiennes », a déclaré Jens Stoltenberg au cours d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des ministres de la Défense de l’OTAN. L’accord de Bagdad était la condition exigée par les alliés des États-Unis pour renforcer la mission de l’OTAN en Irak avec des unités de la coalition internationale chargées de reprendre certaines de ses activités de conseil et de formation des forces irakiennes. Les activités de la mission de l’OTAN ont été mises en sommeil le mois dernier, en même temps que les opérations de la coalition internationale contre l’EI dirigée par Washington. Cette situation fait suite à la décision du Parlement irakien de demander le départ des troupes étrangères pour protester contre l’assassinat du général iranien Kassem Soleimani par une frappe de drone américain près de l’aéroport de Bagdad le 3 janvier.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

impression de Fifi ABOU DIB

Les démons du fatalisme

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants