Rechercher
Rechercher

Campus - ENTREPRENEURIAT

Le projet DEEL s’engage pour l’université entrepreneuriale

Dans le cadre du projet DEEL (Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban), une formation sur l’université entrepreneuriale s’est tenue les 17 et 18 janvier à The Key Aparthotel, à Beyrouth. Elle a accueilli 18 enseignants issus de 12 universités libanaises. L’objectif était de permettre aux participants de mieux appréhender les enjeux que constitue pour un établissement la mise en place d’une politique en faveur de l’entrepreneuriat et de présenter les outils du développement de cette politique utiles à l’accompagnement des étudiants entrepreneurs.

La formation a été animée par Pascale Brenet, maître de conférences en gestion, responsable du master entrepreneuriat et innovation à l’Institut d’administration des entreprises de Franche-Comté, directrice du Pôle étudiant pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat à l’Université Bourgogne Franche-Comté, et vice-présidente éducation à l’Académie de l’entrepreneuriat et de l’innovation. Elle fait suite à la demande des partenaires de DEEL qui ont manifesté le besoin de former le corps enseignant au lieu de centrer toutes les activités du projet autour des étudiants.

La première journée avait pour titre « Construire une stratégie entrepreneuriale : enjeux et modalités de l’éducation à l’entrepreneuriat ». La deuxième journée était consacrée à l’« Accompagnement des étudiants entrepreneurs : posture, méthode, outils ». À noter que cette formation est la première d’une série de formations adressées aux enseignants en 2020, la prochaine séance devrait s’articuler autour de « l’émergence de créativité » à la demande des participants.



Dans le cadre du projet DEEL (Développement de l’entrepreneuriat étudiant au Liban), une formation sur l’université entrepreneuriale s’est tenue les 17 et 18 janvier à The Key Aparthotel, à Beyrouth. Elle a accueilli 18 enseignants issus de 12 universités libanaises. L’objectif était de permettre aux participants de mieux appréhender les enjeux que constitue pour un...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut