Rechercher
Rechercher

Politique - Liban-Sud

Jack Christofidès, chef de mission adjoint de la Finul

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a annoncé hier la nomination de Jack Christofidès, d’Afrique du Sud, au poste de chef de mission adjoint de la Force intérimaire de l’ONU au Liban (Finul), a indiqué hier son porte-parole, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse au siège de l’ONU. « M. Christofidès prendra ses fonctions en mars », a confirmé M. Dujarric à L’Orient-Le Jour. Il succède à Imran Riza, du Pakistan, qui est devenu résident et coordonnateur humanitaire des Nations unies pour la Syrie en septembre 2019.

« M. Christofidès apporte une riche expérience en diplomatie, en affaires internationales, en droits de l’homme et en maintien de la paix », relève M. Dujarric qui a souligné sa « vaste expérience sur le terrain ». Il a notamment été de 2008 à 2010 chef de cabinet du bureau du coordonnateur spécial pour le Liban, à l’époque Johan Verbeke, ainsi que directeur de l’équipe conjointe d’appui à la médiation pour le Darfour et directeur politique de la Mission des Nations unies au Soudan (Minus). Plus récemment, il a été directeur de la Division de l’Afrique du Nord des départements des affaires politiques et de consolidation de la paix et des opérations de la paix. De 2012 à 2018, il a été directeur de la Division Afrique II du bureau des opérations du Département des opérations de maintien de la paix (DOMP).

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a annoncé hier la nomination de Jack Christofidès, d’Afrique du Sud, au poste de chef de mission adjoint de la Force intérimaire de l’ONU au Liban (Finul), a indiqué hier son porte-parole, Stéphane Dujarric, lors d’un point de presse au siège de l’ONU. « M. Christofidès prendra ses fonctions en mars », a...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut