Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Coronavirus : nouvelles instructions à l'aéroport de Beyrouth

L'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a mis en place de nouvelles instructions après la propagation d'un coronavirus depuis la Chine, qui touche actuellement plusieurs autres pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). 

Dans un communiqué publié samedi, la direction de l'aéroport demande ainsi aux "compagnies aériennes qui transportent des passagers en provenance de Chine, de Thaïlande ainsi que d'autres pays voisins, de remplir le formulaire spécifique aux passagers et de le transmettre aux services de santé de l'aéroport". L'AIB précise également que les numéros et adresses des passagers doivent figurer dans le formulaire en question. Elle publie en outre deux numéros à contacter en cas de besoin : 01-629352 et 03-282258.

Le coronavirus semble se propager dans plusieurs pays depuis la ville de Wuhan, dans le centre-est de la Chine, où il a fait son apparition en décembre. Ce nouveau coronavirus a semé l'inquiétude en raison de sa similitude avec le virus meurtrier du Sras (Syndrome respiratoire aigu sévère) en 2002-2003.

Hier, le ministère de la Santé a démenti les rumeurs sur une épidémie de grippe porcine (H1N1) au Liban, alors que plusieurs cas de complications chez certains patients hospitalisés souffrant de grippe sont apparus ces derniers jours.

L'Aéroport international de Beyrouth (AIB) a mis en place de nouvelles instructions après la propagation d'un coronavirus depuis la Chine, qui touche actuellement plusieurs autres pays, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Dans un communiqué publié samedi, la direction de l'aéroport demande ainsi aux "compagnies aériennes qui transportent des passagers en...