Rechercher
Rechercher

Sport

Brèves

Formule E

Günther plus jeune vainqueur

Maximilian Günther (BMW I Andretti Motorsport) a remporté samedi dernier l’e-Prix de Santiago du Chili, 2e manche de la saison 2019-2020 de formule électrique, devenant le plus jeune vainqueur de l’histoire de la catégorie née en 2014. Parti de la 2e position sur la grille, le pilote de 22 ans s’est imposé devant Antonio Felix Da Costa (DS Techeetah) et Mitch Evans (Panasonic Jaguar Racing), qui s’était élancé de la pole position. Pour conquérir ce premier succès, Günther a vivement bataillé en fin de course avec Da Costa. Stoffel Vandoorne (Mercedes-Benz EQ), grâce à sa 6e place à Santiago, s’est emparé de la tête du championnat.

Voile

Joyon à l’heure du thé

C’est à l’heure du thé, samedi, que Francis Joyon (IDEC Sport) a envoyé toute la toile, à Hong Kong, pour l’ultime défi de sa tournée asiatique : battre le record de la mythique Route du thé, jusqu’à Londres. Un parcours de 13 000 milles nautiques (24 000 km) sur lequel, au XIXe siècle, les majestueux clippers se tiraient la bourre pour rapporter les premiers dans la capitale britannique leur précieuse cargaison de thé, dans un commerce qui contribua à l’essor de Hong Kong. Ces clippers mettaient alors une centaine de jours pour accomplir la traversée. Ces courses au large tombèrent en désuétude avec l’avènement de la vapeur à la fin du XIXe.

Formule EGünther plus jeune vainqueurMaximilian Günther (BMW I Andretti Motorsport) a remporté samedi dernier l’e-Prix de Santiago du Chili, 2e manche de la saison 2019-2020 de formule électrique, devenant le plus jeune vainqueur de l’histoire de la catégorie née en 2014. Parti de la 2e position sur la grille, le pilote de 22 ans s’est imposé devant Antonio Felix Da Costa (DS...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut