Rechercher
Rechercher

Politique

La Grande-Bretagne gèle les avoirs du Hezbollah

Le Trésor britannique a placé jeudi le Hezbollah, et non plus seulement sa branche militaire, sous le régime des sanctions financières contre les organisations terroristes, selon des documents rendus publics hier, dix mois après que Londres eut annoncé considérer le parti chiite dans son intégralité comme une organisation « terroriste ». Le placement de l’intégralité du parti sur cette liste autorise le gel de ses avoirs financiers.

Depuis mars 2019, le Hezbollah est totalement interdit au Royaume-Uni, et plus seulement sa branche armée, en raison notamment de « ses tentatives de déstabiliser la situation fragile au Proche-Orient ». Être membre de la formation chiite ou en faire la promotion est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement. « Le Hezbollah lui-même a publiquement nié la distinction entre ses branches armée et politique », a souligné le Trésor dans sa note.

Le Trésor britannique a placé jeudi le Hezbollah, et non plus seulement sa branche militaire, sous le régime des sanctions financières contre les organisations terroristes, selon des documents rendus publics hier, dix mois après que Londres eut annoncé considérer le parti chiite dans son intégralité comme une organisation « terroriste ». Le placement de l’intégralité du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut