Sport

Kazuyoshi Miura, plus vieux joueur pro encore en activité

OLJ
15/01/2020 | 00h00

L’attaquant japonais Kazuyoshi Miura, qui aura 53 ans le 26 février et est adulé dans son pays, a prolongé son contrat avec le Yokohama FC, a annoncé le club nippon nouvellement promu en J-League (1re division). « King Kazu », arrivé au Yokohama FC en 2005, à l’âge de 39 ans, et qui avait annoncé récemment vouloir poursuivre sa carrière de footballeur professionnel jusqu’à 60 ans, accomplira ainsi sa 35e saison, a souligné son club. En 2017, Miura était devenu le plus vieux joueur professionnel en activité et le plus vieux joueur à avoir inscrit un but en compétition officielle, surpassant ainsi la légende anglaise Stanley Matthews, précédent détenteur de ces deux records. Miura, parti très jeune au Brésil, a fait ses débuts en 1986 au Santos FC avant de revenir dans son pays d’origine au début des années 1990. Il fait l’objet d’un véritable culte au Japon, où il a inspiré l’auteur du manga Captain Tsubasa.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Émilie SUEUR

L’édito de Émilie SUEUR

De quelle violence parle-t-on ?

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants