Rechercher
Rechercher

Économie - Restauration

Le syndicat des restaurateurs appelle à encourager les expatriés à passer les fêtes au Liban

Le président du syndicat des propriétaires de restaurants, boîtes de nuit et cafés au Liban, Tony Ramy, a demandé aux restaurateurs d’afficher des prix compétitifs, dans un communiqué publié hier. Il a également sollicité la Middle East Airlines (MEA) pour qu’elle « prenne une initiative afin d’encourager les expatriés à passer les fêtes au Liban ».

Contacté par L’Orient-Le Jour, M. Ramy explique que « ce n’est pas le moment de faire des profits » et suggère d’afficher des prix bas pour le Nouvel An afin d’inciter les expatriés à venir au Liban. « Le but est de générer des rentrées d’argent pour pouvoir payer les employés », souligne-t-il.

D’après le syndicat, au moins 265 établissements de type bars et restaurants ont fermé leurs portes depuis septembre. Depuis le début des manifestations contre le pouvoir le 17 octobre, la fréquentation des restaurants a diminué de moitié, selon le cabinet de conseil Hodema, cité dans l’édition de décembre du Commerce du Levant.


Le président du syndicat des propriétaires de restaurants, boîtes de nuit et cafés au Liban, Tony Ramy, a demandé aux restaurateurs d’afficher des prix compétitifs, dans un communiqué publié hier. Il a également sollicité la Middle East Airlines (MEA) pour qu’elle « prenne une initiative afin d’encourager les expatriés à passer les fêtes au Liban ». Contacté par...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut