Rechercher
Rechercher

Sport - Football / Ligue des champions

Liverpool doit valider son billet pour les 8es de finale, duel à distance Inter-Dortmund

Les milieux de terrain de Liverpool, Alex Oxlade-Chamberlain (à gauche) et Mohammad Salah, s’entraînant hier avec leur équipe en vue du match contre Salzbourg, ce soir en phases de poules de la Ligue des champions. Paul Ellis/AFP

Le tenant du titre de la Ligue des champions de football (C1), Liverpool, doit valider son billet pour les 8es de finale, ce soir à Salzbourg, lors de la 6e et ultime journée des phases de poules de la C1 2020, au cours de laquelle l’Inter Milan et le Borussia Dortmund se livreront un duel à distance pour arracher le dernier ticket dans le groupe F.

Liverpool (1er, 10 points) est leader du groupe E, mais n’est toujours pas à l’abri d’une désillusion de dernière minute. Certes, les Reds peuvent se contenter d’un nul en Autriche contre le RB Salzbourg ou d’une défaite dans le même temps de leur plus proche poursuivant, Naples (2e, 9 points), contre Genk (4e, 1 point), déjà éliminé, pour se qualifier. Mais face à Salzbourg (3e, 7 points), un adversaire condamné à l’emporter face au tenant du titre tout en espérant un faux pas du Napoli, les hommes de Jürgen Klopp n’ont pas intérêt à se risquer au service minimum. Surtout face à l’équipe d’Erling Braut Haaland, la pépite norvégienne (19 ans) qui affole les défenses européennes depuis le début de la compétition avec déjà 8 buts au compteur. Virgil Van Dijk et Alisson sont prévenus !

Dans le groupe F, l’Inter Milan (2e, 7 points) et le Borussia Dortmund (3e, 7 points) se livrent, eux, un duel à distance pour arracher le dernier ticket pour les 8es de finale, respectivement contre le FC Barcelone (1er, 11 points), déjà qualifié, et le Slavia Prague (4e, 2 points), déjà éliminé. Devant son public, le Borussia paraît, sur le papier, en ballottage favorable. Idem dans le groupe G, où le Zénit Saint-Pétersbourg (2e, 7 points) et l’Olympique de Lyon (3e, 7 points) peuvent prétendre au dernier billet pour les 8es de finale, derrière le RB Leipzig (1er, 10 points), déjà qualifié. Si le Benfica Lisbonne (4e, 4 points) ne peut plus prétendre au 2e tour, il peut jouer le rôle d’arbitre en visant la 3e place en cas de victoire contre le Zénit Saint-Pétersbourg sur un meilleur score que 3-1. Entre l’Ajax Amsterdam (1er, 10 points), le Valence CF (2e, 8 points) et Chelsea (3e, 8 points), rien n’est joué dans le groupe H. Le duel Ajax-Valence à Amsterdam peut faire un malheureux, tandis que dans le même temps Chelsea aura l’avantage d’affronter la lanterne rouge, Lille (4e, 1 point).

Source : AFP

Le tenant du titre de la Ligue des champions de football (C1), Liverpool, doit valider son billet pour les 8es de finale, ce soir à Salzbourg, lors de la 6e et ultime journée des phases de poules de la C1 2020, au cours de laquelle l’Inter Milan et le Borussia Dortmund se livreront un duel à distance pour arracher le dernier ticket dans le groupe F.Liverpool (1er, 10 points)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut