X

Campus

Partir en France pour étudier? Comment s’inscrire

ORIENTATION

Campus France Liban ouvre les inscriptions pour les étudiants souhaitant poursuivre leur cursus dans l’Hexagone.

OLJ
30/11/2019

Vous êtes étudiant ou lycéen libanais et vous souhaitez poursuivre vos études supérieures en France ? La campagne d’inscription de l’année 2020/2021 vient de débuter. Consultez dès aujourd’hui la procédure « Études en France » pour vous renseigner sur les démarches à suivre et les opportunités qui vous attendent.

Les relations universitaires et scientifiques entre la France et le Liban sont historiques et continuent à se développer chaque année grâce à de nouveaux échanges de chercheurs, d’enseignants et bien sûr d’étudiants. Avec plus de 500 partenariats universitaires bilatéraux, la France est aujourd’hui le premier partenaire universitaire du Liban grâce à une coopération scientifique et universitaire placée au cœur du partenariat d’excellence qui unit nos deux pays. L’enseignement supérieur français s’appuie sur un réseau de 3 500 établissements publics et privés. 72 universités, 271 écoles doctorales, 227 écoles d’ingénieur habilitées à délivrer le titre d’ingénieur, 220 écoles de commerce et de management, 45 écoles supérieures d’art publiques, 22 écoles d’architecture et 3 000 écoles et instituts privés. Il propose de nombreuses formations diversifiées accessibles aux étudiants étrangers avec une seule ambition : offrir et assurer les meilleurs parcours de réussite.

L’enseignement supérieur français concerne aujourd’hui 2,5 millions d’étudiants dont 12 % viennent de l’étranger. La France est à ce titre le 4e pays accueillant le plus grand nombre d’étudiants internationaux après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Elle reste le premier pays d’accueil pour les étudiants libanais avec près de 5 500 élèves en 2019. Tous bénéficient d’une offre de formation variée, à un coût très attractif – la France finance deux tiers du coût réel des études de chaque étudiant étranger –, qui leur permet de poursuivre leurs études dans tous les domaines et à tous les niveaux. Enfin, afin de toujours mieux répondre à cette demande internationale, de nombreuses formations sont désormais disponibles en anglais.

Les informations sont accessibles dans la rubrique « Les procédures Études en France » sur le site liban.campusfrance.org. La création d’un dossier en ligne à travers l’application « Études en France » vous permettra de présenter votre candidature auprès des universités françaises.



À la une

Retour à la page "Campus"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

Les changeurs, nouveaux rois des dollars

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

"La révolution en marche". Rejoignez maintenant la communauté des abonnés en vous abonnant dès 1$

Je poursuis la lecture

4

articles restants