Rechercher
Rechercher

Campus - ORIENTATION

Partir en France pour étudier? Comment s’inscrire

Campus France Liban ouvre les inscriptions pour les étudiants souhaitant poursuivre leur cursus dans l’Hexagone.

Vous êtes étudiant ou lycéen libanais et vous souhaitez poursuivre vos études supérieures en France ? La campagne d’inscription de l’année 2020/2021 vient de débuter. Consultez dès aujourd’hui la procédure « Études en France » pour vous renseigner sur les démarches à suivre et les opportunités qui vous attendent.

Les relations universitaires et scientifiques entre la France et le Liban sont historiques et continuent à se développer chaque année grâce à de nouveaux échanges de chercheurs, d’enseignants et bien sûr d’étudiants. Avec plus de 500 partenariats universitaires bilatéraux, la France est aujourd’hui le premier partenaire universitaire du Liban grâce à une coopération scientifique et universitaire placée au cœur du partenariat d’excellence qui unit nos deux pays. L’enseignement supérieur français s’appuie sur un réseau de 3 500 établissements publics et privés. 72 universités, 271 écoles doctorales, 227 écoles d’ingénieur habilitées à délivrer le titre d’ingénieur, 220 écoles de commerce et de management, 45 écoles supérieures d’art publiques, 22 écoles d’architecture et 3 000 écoles et instituts privés. Il propose de nombreuses formations diversifiées accessibles aux étudiants étrangers avec une seule ambition : offrir et assurer les meilleurs parcours de réussite.

L’enseignement supérieur français concerne aujourd’hui 2,5 millions d’étudiants dont 12 % viennent de l’étranger. La France est à ce titre le 4e pays accueillant le plus grand nombre d’étudiants internationaux après les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. Elle reste le premier pays d’accueil pour les étudiants libanais avec près de 5 500 élèves en 2019. Tous bénéficient d’une offre de formation variée, à un coût très attractif – la France finance deux tiers du coût réel des études de chaque étudiant étranger –, qui leur permet de poursuivre leurs études dans tous les domaines et à tous les niveaux. Enfin, afin de toujours mieux répondre à cette demande internationale, de nombreuses formations sont désormais disponibles en anglais.

Les informations sont accessibles dans la rubrique « Les procédures Études en France » sur le site liban.campusfrance.org. La création d’un dossier en ligne à travers l’application « Études en France » vous permettra de présenter votre candidature auprès des universités françaises.



Vous êtes étudiant ou lycéen libanais et vous souhaitez poursuivre vos études supérieures en France ? La campagne d’inscription de l’année 2020/2021 vient de débuter. Consultez dès aujourd’hui la procédure « Études en France » pour vous renseigner sur les démarches à suivre et les opportunités qui vous attendent. Les relations universitaires et scientifiques entre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut