Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Les députés du Futur plaident pour un "gouvernement de spécialistes"

Le logo du courant du Futur. Photo Ani

Le groupe parlementaire du courant du Futur, dirigé par le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri, a plaidé lundi en faveur de la formation d'un "gouvernement de spécialistes", comme le souhaite la rue mobilisée depuis 26 jours contre la classe dirigeante, alors que les tractations autour du cabinet se poursuivent.

Lors de sa réunion hebdomadaire, le bloc parlementaire a salué les "efforts inlassables" déployés par M. Hariri "pour préparer le terrain pour un gouvernement de spécialistes qui sera chargé durant une période transitoire de restaurer la confiance et d’œuvrer pour résoudre les problèmes économiques et sociaux en répondant aux revendications légitimes du mouvement de contestation".  

Sous la pression de la rue, révoltée contre la classe dirigeante accusée de corruption et de mauvaise gestion, le gouvernement de Saad Hariri avait démissionné le 29 octobre. Le chef de l’État Michel Aoun n'a pas encore lancé les consultations parlementaires contraignantes pour la nomination d'un futur président du Conseil. Certaines parties, notamment le Hezbollah et le Courant patriotiquelibre, exigent pour leur part que des ministres politiques fassent partie de tout cabinet d'experts.



Le groupe parlementaire du courant du Futur, dirigé par le Premier ministre démissionnaire Saad Hariri, a plaidé lundi en faveur de la formation d'un "gouvernement de spécialistes", comme le souhaite la rue mobilisée depuis 26 jours contre la classe dirigeante, alors que les tractations autour du cabinet se poursuivent.Lors de sa réunion hebdomadaire, le bloc parlementaire a salué les...