Banque

Démission du directeur exécutif adjoint de Bank Audi, Aristidis Vourakis

Le groupe Bank Audi a annoncé dans un communiqué samedi avoir accepté la démission de son directeur exécutif adjoint, Aristidis Vourakis. De nationalité grecque, cet ancien cadre de la banque américaine JP Morgan avait rejoint Bank Audi en avril 2017, au moment de l’élection de Samir Hanna à la présidence du conseil d'administration du groupe à la place de son fondateur Raymond Audi.

Aristidis Vourakis a expliqué souhaiter "suivre d’autres opportunités (de travail) en dehors du pays" qui fait actuellement face à une importante crise économique, financière et sociale. Très endetté et mal géré depuis des décennies, le Liban est en effet le théâtre de manifestations contre les dirigeants politiques qui ont éclaté le 17 octobre. Une contestation en marge de laquelle les banques libanaises ont fermé leurs portes pendant deux semaines avant de mettre en place un contrôle des capitaux de facto, sur fond de crise de liquidités.



Le groupe Bank Audi a annoncé dans un communiqué samedi avoir accepté la démission de son directeur exécutif adjoint, Aristidis Vourakis. De nationalité grecque, cet ancien cadre de la banque américaine JP Morgan avait rejoint Bank Audi en avril 2017, au moment de l’élection de Samir Hanna à la présidence du conseil d'administration du groupe à la place de son fondateur Raymond...