Rechercher
Rechercher

Économie - Alimentation

Les boulangers protestent contre la hausse du prix de la farine

La Fédération des syndicats des propriétaires de boulangeries a protesté hier contre l’augmentation du prix de la farine tout en se déclarant opposée à toute augmentation du prix du pain. « La farine a augmenté de 50 000 livres (33,2 dollars) en un mois de manière injustifiée » a encore indiqué la fédération dans son communiqué, appelant ensuite les responsables à « trouver les solutions ».

Le taux de change livre/dollar est fixé par la Banque du Liban depuis 1997 (1 507,5 livres pour un dollar). Mais cette dernière a limité la quantité de billets verts en circulation, provoquant une hausse de son prix chez les changeurs. Les minotiers qui impotent l’essentiel du blé consommé par le pays jugent inadapté le mécanisme mis en place par la circulaire n° 530 de la BDL pour leur permettre d’assurer leurs besoins en devises au taux officiel.


La Fédération des syndicats des propriétaires de boulangeries a protesté hier contre l’augmentation du prix de la farine tout en se déclarant opposée à toute augmentation du prix du pain. « La farine a augmenté de 50 000 livres (33,2 dollars) en un mois de manière injustifiée » a encore indiqué la fédération dans son communiqué, appelant ensuite les responsables...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut