Les All Blacks néo-zélandais ont battu, hier à Tokyo, le XV du Poireau gallois (40-17), glanant la médaille de bronze de la Coupe du monde de rugby. Anne-Christine Poujoulat/AFP
Le sélectionneur Steve Hansen, le capitaine Kieran Read, l’ailier Ben Smith et le centre Sonny Bill Williams ont clos leur immense carrière avec les All Blacks par une 3e place à la Coupe du monde de rugby, acquise haut la main face à des Gallois dépassés (40-17), hier à Tokyo. Cette troisième médaille de bronze, après celles de 1991 et 2003, n’effacera pas la perte de la double couronne mondiale et d’une première défaite dans la compétition depuis 2007, mais elle devrait apporter un peu de baume aux cœurs noirs.
Après la désillusion de la demi-finale largement perdue face à l’Angleterre (19-7), les Néo-Zélandais se sont remobilisés pour offrir un cadeau de départ à Hansen, après 15 ans de bons et loyaux services, dont huit comme sélectionneur, marqués par un titre mondial (2015) et six Rugby Championships. Et un bilan ahurissant de 83 victoires en 107 test-matches. À l’inverse, son homologue gallois et compatriote, Warren Gatland, ne sera pas parvenu à hisser le XV du Poireau sur un podium mondial pour son dernier match à la tête de la sélection. Qu’il a prise en main fin 2007, la menant sur le toit de l’Europe à quatre reprises, trois grands chelems dans le tournoi des Six-Nations à la clé (2008, 2012 et 2019).
Source : AFP


Israël Katz assure que l’armée israélienne « conservera sa liberté d’action militaire » au Liban malgré la nouvelle trêve