Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Manifestations sur la route de l'aéroport : un mort dans une rixe qui dégénère en coups de feu

Des manifestants brûlants des pneus au niveau de Bourj el-Brajneh, sur la route menant à l'aéroport de Beyrouth, le 18 octobre 2019. Photo Matthieu KARAM

Une personne a été tuée lorsqu'une dispute entre un suspect et des manifestants a dégénéré en coups de feu sur la route menant à l'aéroport de Beyrouth, selon une source militaire anonyme citée par notre correspondante Hoda Chedid.

"Une dispute a éclaté samedi matin sur la route de l'aéroport entre le Libanais Kh. A. et plusieurs manifestants. L'individu a alors ouvert le feu, tuant le dénommé Hussein Attar", explique la source. "Des efforts ont été déployés afin d'arrêter le suspect", ajoute-t-elle.

Des milliers de Libanais manifestent depuis trois jours consécutifs, à travers tout le pays, contre les responsables politiques et la crise économique. Certains réclament la démission du gouvernement, voire celle du chef de l’État Michel Aoun. Le Premier ministre, Saad Hariri, a annoncé hier qu'il donnait un délai de 72h aux membres du gouvernement pour avaliser les réformes prévues, à défaut, il a laissé entendre qu'il pourrait démissionner.

Une personne a été tuée lorsqu'une dispute entre un suspect et des manifestants a dégénéré en coups de feu sur la route menant à l'aéroport de Beyrouth, selon une source militaire anonyme citée par notre correspondante Hoda Chedid."Une dispute a éclaté samedi matin sur la route de l'aéroport entre le Libanais Kh. A. et plusieurs manifestants. L'individu a alors ouvert le feu, tuant...