Rechercher
Rechercher

Sport - Photo DR

Les fédérations sportives volent au secours du club

Suite au conflit portant sur les taxes municipales avec la municipalité de Ghobeyri, cette dernière a menacé de fermeture le Golf Club du Liban, situé à Ouzaï en plein cœur de la banlieue sud de Beyrouth. Cette menace a provoqué une levée de boucliers de la part de diverses instances sportives libanaises, venues au secours d’une institution historique et importante, tant au niveau environnemental que touristique.

Ainsi, le président de la Fédération libanaise de taekwondo, Habib Zarifa, a déclaré dans un communiqué qu’il soutenait « pleinement le Golf Club », estimant qu’il fait partie des clubs d’élite ayant récemment rejoint sa fédération et louant son « professionnalisme » dans ses relations avec cette dernière. M. Zarifa a exprimé le « regret » de sa fédération d’entendre de telles nouvelles (la menace de fermeture), appelant tous les clubs et associations libanais à le soutenir en raison de son impact sur le sport au Liban.

De son côté, le président de la Fédération libanaise de squash, Mohammad Marwan el-Hakim, a lui aussi dénoncé les mesures visant à fermer le Golf Club, soulignant l’importance de sa continuité en raison de sa longue histoire et de son impact sur le sport. Il a estimé que « le maintien du club est une obligation nationale » pour ce qu’il a fourni au sport libanais en organisant des parcours locaux, arabes, continentaux et internationaux. M. Hakim a conclu en affirmant que le Golf Club n’était « pas juste un club, mais une institution sportive libanaise » établie depuis près de 50 ans ;

« la simple pensée de le fermer est un crime contre le pays et le peuple libanais ».

La Fédération libanaise de tennis a également publié une déclaration dans laquelle elle estime « surprenante » la décision de fermer le Golf Club. Elle souligne que cette décision constitue une « menace » pour le sport libanais en général et le golf en particulier. Le secrétaire général de la fédération, Alain Sayegh, a appelé les parties prenantes – officielles et privées – « à agir rapidement pour maintenir ce club », qui est « un élément impératif dans l’équation des installations sportives au Liban à un moment où nous avons besoin de davantage de stades pour accueillir nos jeunes et les éloigner des fléaux sociaux ».

Enfin, pour sa part, le président du Golf Club du Liban, Karim Salim Salam, tiendra une conférence de presse vendredi à 17 heures, au siège du club, au cours de laquelle il passera en revue les derniers développements sur la menace de fermeture du club.

Suite au conflit portant sur les taxes municipales avec la municipalité de Ghobeyri, cette dernière a menacé de fermeture le Golf Club du Liban, situé à Ouzaï en plein cœur de la banlieue sud de Beyrouth. Cette menace a provoqué une levée de boucliers de la part de diverses instances sportives libanaises, venues au secours d’une institution historique et importante, tant au niveau...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut