Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Destruction d'habitations en béton de réfugiés syriens dans le Qaa

Photo ANI

La municipalité de Qaa, village frontalier de la Syrie, a détruit samedi plusieurs habitations en béton édifiées par des réfugiés syriens, les autorités libanaises interdisant aux réfugiés de construire de tels logements, tout en tolérant leur présence dans des tentes et autres abris temporaires.

Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les habitations démolies ont été construites sur des terrains de la municipalité de Qaa à l'aide de matériaux importés illégalement de Syrie. L'opération de destruction s'est déroulée sous la supervision des forces de l'ordre libanaises. 

Depuis juin, plus de 3.600 familles syriennes ont vu leurs habitations en béton démolies près de la localité de Ersal, d'après la municipalité. Seules les tentes et bâches sont autorisées. En août, l'armée a également démoli les structures en dur de 350 abris dans le nord du Liban et arrêté des dizaines de personnes sans permis de séjour, selon des ONG.

Le Liban, qui compte quatre millions d'habitants, dit accueillir entre 1,5 million et deux millions de Syriens, dont un million inscrits comme réfugiés auprès de l'ONU, dans des conditions souvent précaires. En août, Amnesty International a accusé le Liban d'avoir "expulsé par la force" près de 2.500 réfugiés syriens.

La municipalité de Qaa, village frontalier de la Syrie, a détruit samedi plusieurs habitations en béton édifiées par des réfugiés syriens, les autorités libanaises interdisant aux réfugiés de construire de tels logements, tout en tolérant leur présence dans des tentes et autres abris temporaires.Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les habitations démolies ont...