Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée israélienne installe pour la première fois des mitrailleuses à la frontière avec le Liban

Photo Ani

L'armée israélienne a installé, pour la première fois, des mitrailleuses dernier cri, utilisées pour lancer des sous-munitions, sur l'ensemble de ses postes avancés entre les fermes de Chebaa et le village de Ghajar, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ces mitrailleuses peuvent être utilisées de jour comme de nuit, précise l'Ani.

Ces derniers mois, Israël a considérablement renforcé le dispositif militaire à sa frontière avec le Liban.
Le 24 août, un drone supposé être israélien a été abattu dans la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, suivi d'un second appareil qui a explosé en vol. Cet incident a provoqué une escalade des tensions et des déclarations entre le parti chiite et Israël, et des échanges de tirs de roquettes limités à la frontière.



L'armée israélienne a installé, pour la première fois, des mitrailleuses dernier cri, utilisées pour lancer des sous-munitions, sur l'ensemble de ses postes avancés entre les fermes de Chebaa et le village de Ghajar, rapporte jeudi l'Agence nationale d'information (Ani, officielle). Ces mitrailleuses peuvent être utilisées de jour comme de nuit, précise l'Ani. Ces derniers mois, Israël...