X

Dernières Infos

Le Hezbollah veut transformer le Liban en un pays satellite de l'Iran, selon les Kataëb

Liban
OLJ
12/09/2019

Les Kataëb ont dénoncé jeudi "les tentatives du Hezbollah de transformer le Liban en un pays satellite" de l'Iran, ainsi que le "silence du pouvoir" après le dernier discours, mardi, du secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah.

"Le parti Kataëb s’étonne du silence douteux du pouvoir politique dans toutes ses composantes et ses institutions vis-à-vis des propos dangereux du secrétaire général du Hezbollah qui a lié le Liban au conflit irano-américain et menacé de lancer une guerre sur ordre iranien", indique un communiqué de la formation de Samy Gemayel, à l'issue d'une réunion du bureau politique.

Le parti dénonce également "les tentatives du Hezbollah de transformer le Liban en un pays satellite", ainsi que la "détermination" du Hezbollah "à apparaître plus fort que l'Etat, dont il renverse la souveraineté, la sécurité, l'indépendance et la liberté de décision".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants