Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le Hezbollah veut transformer le Liban en un pays satellite de l'Iran, selon les Kataëb

Le bureau politique des Kataëb, réuni le 12 septembre 2019. Photo Ani

Les Kataëb ont dénoncé jeudi "les tentatives du Hezbollah de transformer le Liban en un pays satellite" de l'Iran, ainsi que le "silence du pouvoir" après le dernier discours, mardi, du secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah.

"Le parti Kataëb s’étonne du silence douteux du pouvoir politique dans toutes ses composantes et ses institutions vis-à-vis des propos dangereux du secrétaire général du Hezbollah qui a lié le Liban au conflit irano-américain et menacé de lancer une guerre sur ordre iranien", indique un communiqué de la formation de Samy Gemayel, à l'issue d'une réunion du bureau politique.

Le parti dénonce également "les tentatives du Hezbollah de transformer le Liban en un pays satellite", ainsi que la "détermination" du Hezbollah "à apparaître plus fort que l'Etat, dont il renverse la souveraineté, la sécurité, l'indépendance et la liberté de décision".

Les Kataëb ont dénoncé jeudi "les tentatives du Hezbollah de transformer le Liban en un pays satellite" de l'Iran, ainsi que le "silence du pouvoir" après le dernier discours, mardi, du secrétaire général du parti chiite, Hassan Nasrallah. "Le parti Kataëb s’étonne du silence douteux du pouvoir politique dans toutes ses composantes et ses institutions vis-à-vis des propos dangereux du...