Liban

Un Libanais tué à Lagos, un autre enlevé en Éthiopie

OLJ
12/09/2019

L’assassinat de Bassam el-Khodari, un ressortissant libanais à Lagos, au Nigeria, suscitait l’émoi hier. La victime a été tuée lors d’un vol à main armée qui a visé sa maison. Sur directives du Premier ministre Saad Hariri, le secrétaire général du Haut-Comité de secours, le général Mohammad Kheir, a entamé hier les mesures en vue de rapatrier le corps de la victime et le rendre à ses proches, en coordination avec les autorité nigérianes.

Un autre Libanais, Hassan Jaber, a été arrêté dans des circonstances obscures à l’aéroport d’Addis-Abeba, en Éthiopie. Selon la LBCI, l’homme d’affaires originaire du Liban-Sud était en route, depuis le Gabon, pour Beyrouth et transitait par l’Éthiopie. Le ministère des Affaires étrangères a été alerté sur son cas, mais la coordination avec les autorités éthiopiennes n’a encore donné aucun résultat.

Enfin, un ressortissant syrien, Abdallah Mohammad Khodeir, qui avait été enlevé deux jours plus tôt par un Libanais, a été libéré hier par l’armée dans la région de Abboudiyé, dans le Akkar (Liban-Nord). Le ravisseur, Y.A., a été arrêté à Wadi Khaled (dans le Akkar également) par la troupe et déféré devant la justice.

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants