Rechercher
Rechercher

Liban

Un Libanais tué à Lagos, un autre enlevé en Éthiopie

L’assassinat de Bassam el-Khodari, un ressortissant libanais à Lagos, au Nigeria, suscitait l’émoi hier. La victime a été tuée lors d’un vol à main armée qui a visé sa maison. Sur directives du Premier ministre Saad Hariri, le secrétaire général du Haut-Comité de secours, le général Mohammad Kheir, a entamé hier les mesures en vue de rapatrier le corps de la victime et le rendre à ses proches, en coordination avec les autorité nigérianes.

Un autre Libanais, Hassan Jaber, a été arrêté dans des circonstances obscures à l’aéroport d’Addis-Abeba, en Éthiopie. Selon la LBCI, l’homme d’affaires originaire du Liban-Sud était en route, depuis le Gabon, pour Beyrouth et transitait par l’Éthiopie. Le ministère des Affaires étrangères a été alerté sur son cas, mais la coordination avec les autorités éthiopiennes n’a encore donné aucun résultat.

Enfin, un ressortissant syrien, Abdallah Mohammad Khodeir, qui avait été enlevé deux jours plus tôt par un Libanais, a été libéré hier par l’armée dans la région de Abboudiyé, dans le Akkar (Liban-Nord). Le ravisseur, Y.A., a été arrêté à Wadi Khaled (dans le Akkar également) par la troupe et déféré devant la justice.

L’assassinat de Bassam el-Khodari, un ressortissant libanais à Lagos, au Nigeria, suscitait l’émoi hier. La victime a été tuée lors d’un vol à main armée qui a visé sa maison. Sur directives du Premier ministre Saad Hariri, le secrétaire général du Haut-Comité de secours, le général Mohammad Kheir, a entamé hier les mesures en vue de rapatrier le corps de la victime et le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut