Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Geagea en appelle à Aoun après certains propos de Nasrallah

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea. Photo Ani

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a appelé mardi le chef de l’État Michel Aoun à réagir à certains extraits du discours prononcé plus tôt dans la journée par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, notamment concernant l'Iran.

"Je tiens à soumettre, avec tout mon respect au chef de l’État, certains des propos tenus par Hassan Nasrallah dans son discours", a écrit M. Geagea sur son compte Twitter, qui met en exergue deux citations.

"Ici au Liban, nous disons au monde que notre imam, notre chef, notre maître, notre bien-aimé et notre Hussein est aujourd’hui Son Éminence le grand ayatollah l'imam Sayyed Ali Hussein Khamenei, et que la République islamique d'Iran est le cœur de notre axe, son centre névralgique, son plus grand soutien, son pouvoir, sa force, sa vérité et son essence pure", selon les propos cités par le leader des FL.

"Nous rejetons tout projet de guerre contre l'Iran, car cette guerre embraserait la région et détruirait des pays et des peuples, et parce que ce serait une guerre à l'ensemble de l'axe de la résistance destinée à réduire à néant les derniers espoirs de la restitution de la Palestine et de ses sites sacrés", cite également M. Geagea.

Le chef des Forces libanaises Samir Geagea a appelé mardi le chef de l’État Michel Aoun à réagir à certains extraits du discours prononcé plus tôt dans la journée par le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, notamment concernant l'Iran."Je tiens à soumettre, avec tout mon respect au chef de l’État, certains des propos tenus par Hassan Nasrallah dans son discours", a...