Rechercher
Rechercher

Liban - Médias

C’est parti ! Virgin Radio Stars est née

Appartenant au groupe Virgin, la nouvelle radio locale est dédiée aux adultes et à la musique des années 80 à nos jours.

L’équipe de la nouvelle radio.

La courte histoire de Virgin Radio au Liban, qui avait commencé en mai 2013, a connu un nouveau développement avec la naissance de la nouvelle station de radio Virgin Radio Stars. L’événement a été célébré lors d’une soirée de lancement officiel au Skybar de Beyrouth. Les deux radios, Virgin Radio Lebanon (FM 89.5) et Virgin Radio Stars Lebanon (FM 89.7), vont donc poursuivre leur diffusion simultanément sur deux fréquences différentes.

Le « Morning Show » sera aux mains d’un nouveau duo d’animateurs, la Libanaise Linda Tamim et le Britannique Ben Weston. La programmation musicale se veut éclectique, avec un mélange qui met en valeur les tubes des années 80, 90 et 2000, mais laisse aussi la place belle aux artistes contemporains.

« Si vous aimez les artistes comme Madonna, Phil Collins, les Backstreet Boys, Justin Timberlake, Bruno Mars, Ed Sheeran et Katy Perry, alors vous aimerez Virgin Radio Stars », se sont exclamés les animateurs.

En sus de la musique, Linda et Ben présenteront aux auditeurs les dernières actualités du monde du showbiz, et les tendances à la mode au Liban et dans le monde. Il y aura aussi des canulars téléphoniques pour se détendre et s’amuser, ainsi que des émissions avec des invités qui parleront de thèmes variés, allant des dernières sorties de films aux relations amoureuses, en passant par le sport et le bien-être. Enfin, les auditeurs pourront aussi participer en appelant la station pour tenter de gagner les loteries organisées chaque jour. Le show de l’après-midi, Anthems with Jason, sera exclusivement dédié à la musique. Jason se chargera de choisir les morceaux et Linda guidera l’auditeur en racontant des anecdotes sur les chansons diffusées, l’histoire des groupes et la vie des stars. La nouvelle radio se développera donc sur un modèle similaire à celui de sa grande sœur Virgin Radio Lebanon, avec un show le matin et un autre l’après-midi.

En effet, Virgin Radio Lebanon s’était développée autour de deux émissions, le « Morning Show » et

l’ « Afternoon Drive », le premier diffusé le matin de 6h à 10h et le second l’après-midi de 15h à 19h. Les deux shows sont animés chacun par un duo de jeunes experts dans le domaine du divertissement et de la pop culture. Ils sont développés de manière interactive à travers les interventions des auditeurs, des jeux, des loteries, mais aussi l’actualité du monde du divertissement ainsi que de la musique.

Concurrente de Nostalgie

La nouvelle station compte bien se différencier en ciblant un public différent, centré sur les adultes de 35 à 55 ans, alors que la première radio était orientée vers les jeunes de 15 à 35 ans. « Virgin Radio Stars est la grande sœur, qui garde son âme d’enfant pour les adultes voulant écouter les titres avec lesquels ils ont grandi, explique Nagi Chrabieh, le manager du groupe Virgin Radio Lebanon. C’est la première vraie radio de musique contemporaine en anglais destinée aux adultes au Liban qui suit le format international de Virgin Radio », poursuit-il.

La nouvelle radio compte bien gagner peu à peu en popularité et se faire un public. « Nous commençons avec douze employés, mais ce nombre va sûrement augmenter à mesure que la radio se développe. Ensemble, les deux stations Virgin Radio et Virgin Radio Stars apporteront à l’unisson aux Libanais le meilleur de la musique et des actualités sur le divertissement, les événements, et leur feront profiter des partenariats avec des loteries et des jeux. Même si nous ciblons des publics différents, les auditeurs auront tous le choix entre les derniers morceaux à la mode et les titres plus rétro », affirme Nagi Chrabieh.

Au vu de la programmation musicale de la nouvelle radio, élément-clé des stations de radio pour attirer et fidéliser un public, l’objectif semble également se faire une place dans le créneau des radios ciblant les adultes en s’aidant de la popularité de Virgin Radio, une des stations les plus écoutées au Liban. Avec, comme concurrent principal, la station Nostalgie qui diffuse aussi des tubes anglais et américains orientés années 70 et années 80 et visant un public comparable. Reste à voir si la nouvelle radio réussira son pari.

La courte histoire de Virgin Radio au Liban, qui avait commencé en mai 2013, a connu un nouveau développement avec la naissance de la nouvelle station de radio Virgin Radio Stars. L’événement a été célébré lors d’une soirée de lancement officiel au Skybar de Beyrouth. Les deux radios, Virgin Radio Lebanon (FM 89.5) et Virgin Radio Stars Lebanon (FM 89.7), vont donc...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut