Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pour le bloc aouniste, la riposte du Hezbollah face à Israël "n'est pas une escalade"


Le chef du CPL, Gebran Bassil, entouré des députés Ibrahim Kanaan (gauche) et Elie Ferzli, membres du bloc Liban fort. Archives/Ani

Le bloc aouniste a estimé mardi que la réaction du Hezbollah face aux violations israéliennes du territoire libanais ne pouvait être considérée comme une escalade. 

"Notre position concernant la violation israélienne est une position souveraine qui coïncide avec une position nationale unifiée. La réaction de représailles face aux violations israéliennes ne peut être considérée comme une escalade", a déclaré Salim Jreissati à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc du "Liban fort".

Dimanche, le Hezbollah a annoncé avoir détruit un véhicule militaire près d'une caserne israélienne se trouvant dans la région frontalière, en riposte aux bombardements d'une position en Syrie qui avait fait deux morts parmi les combattants du parti. L'armée israélienne a répliqué en lançant des dizaines de grenades incendiaires et de missiles sur "la source des tirs" du Hezbollah, provoquant uniquement des incendies dans des secteurs boisés.

Concernant la réunion élargie de dialogue consacrée à la crise économique et financière du Liban qui a eu lieu lundi a Baabda, M. Jreissati a indiqué que "le document du président de la République contient 49 propositions qui constituent un début de solution à la crise économique". Lors de cette réunion, les participants ont adopté une série de mesures sélectionnées parmi une série présentée par la présidence et dont beaucoup ont déjà été évoquées à plusieurs reprises depuis la formation du gouvernement Hariri III au début de l’année.


Le bloc aouniste a estimé mardi que la réaction du Hezbollah face aux violations israéliennes du territoire libanais ne pouvait être considérée comme une escalade. "Notre position concernant la violation israélienne est une position souveraine qui coïncide avec une position nationale unifiée. La réaction de représailles face aux violations israéliennes ne peut être considérée...