Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Présidentielle

Débat télévisé entre les candidats en Tunisie, une première

La Tunisie organisera trois débats télévisés incluant les 26 candidats à l’élection présidentielle du 15 septembre, une première dans le pays et un événement rare dans le monde arabe. Ces débats sont organisés par la chaîne de télévision nationale Wataniya, la haute autorité de l’audiovisuel (Haica) et la commission électorale tunisienne (ISIE), avec l’appui d’une ONG dont le but est de promouvoir la démocratie, Munathara. « On essaie de permettre aux électeurs de se faire par eux-mêmes une image plus précise de chaque candidat », a déclaré Lassaad Dahech, PDG de Wataniya. Les trois débats d’une durée de 2h30 chacun, auront lieu les trois derniers jours de la campagne, le 11, 12 et 13 septembre. Ils donneront à chacun un temps de parole équivalent et seront diffusés en direct sur Wataniya et plusieurs chaînes locales. « C’est la première fois qu’on organise un débat politique (entre les candidats, NDLR) pendant les élections en Tunisie », a souligné Nouri Lajmi, président de la Haica.


La Tunisie organisera trois débats télévisés incluant les 26 candidats à l’élection présidentielle du 15 septembre, une première dans le pays et un événement rare dans le monde arabe. Ces débats sont organisés par la chaîne de télévision nationale Wataniya, la haute autorité de l’audiovisuel (Haica) et la commission électorale tunisienne (ISIE), avec l’appui d’une ONG...

commentaires (1)

Espérons malgré tout, pour être justes et impartiaux, le leader Nabil Karoui , fondateur de Qalb Tounes , qui est toujours en tête des sondages et qui se trouve actuellement emprisonné sans mandat légal de justice , puisse lui aussi y participer , soit par habeas corpus , soit à partir de sa cellule avec les moyens technologiques modernes qui permettent une telle participation . Sinon le peuple sera convaincu que tout n'est que manipulation et abus de pouvoir !

Chucri Abboud

10 h 01, le 29 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Espérons malgré tout, pour être justes et impartiaux, le leader Nabil Karoui , fondateur de Qalb Tounes , qui est toujours en tête des sondages et qui se trouve actuellement emprisonné sans mandat légal de justice , puisse lui aussi y participer , soit par habeas corpus , soit à partir de sa cellule avec les moyens technologiques modernes qui permettent une telle participation . Sinon le peuple sera convaincu que tout n'est que manipulation et abus de pouvoir !

    Chucri Abboud

    10 h 01, le 29 août 2019

Retour en haut