Rechercher
Rechercher

Liban

Le chef des FL exhorte Aoun et Hariri à mener une opération de sauvetage du pays

Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a une fois de plus exhorté le président de la République Michel Aoun, et le Premier ministre Saad Hariri, à lancer une opération de sauvetage rapide à même de redresser le pays.

S’exprimant devant une délégation des partisans FL à l’étranger, M. Geagea a estimé que « l’opération de sauvetage que devraient mener MM. Aoun et Hariri, ainsi que le gouvernement dans son ensemble devrait principalement porter sur deux axes ». Selon lui, « il faut d’abord mettre en garde certains contre le fait de noyer le pays dans les conflits régionaux ». « Le second axe est celui de l’application des réformes dont il a récemment été question », a ajouté le chef des FL, avant de poursuivre : « Il faut commencer par fermer les points de passage illégaux et contrôler les points de passage légaux. »

Samir Geagea a également appelé à rompre les contrats des fonctionnaires embauchés illégalement, à nommer un nouveau conseil d’administration pour Électricité du Liban et à accélérer la mise en application du plan de production du courant électrique.

« Les capacités libanaises sont à même de redresser le pays sur tous les plans. Mais le grand problème réside dans la mauvaise gestion des affaires publiques. D’où la mauvaise situation actuelle et la nécessité d’une opération de sauvetage », a encore dit Samir Geagea.


Le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, a une fois de plus exhorté le président de la République Michel Aoun, et le Premier ministre Saad Hariri, à lancer une opération de sauvetage rapide à même de redresser le pays. S’exprimant devant une délégation des partisans FL à l’étranger, M. Geagea a estimé que « l’opération de sauvetage que devraient mener MM. Aoun et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut