Sport

Brèves football

OLJ
14/08/2019 | 00h00

Perisic en prêt au Bayern

Le Bayern Munich a confirmé hier le transfert d’Ivan Perisic, attaquant croate de l’Inter Milan âgé de 30 ans, sur la base d’un prêt d’une saison avec option d’achat. La transaction, selon la presse allemande, se monte à 5 millions d’euros pour le prêt, et le Bayern aura la possibilité ensuite d’acheter le vice-champion du monde pour 20 millions d’euros. Le club champion d’Allemagne cherche toujours à renforcer son attaque après les départs de Ribéry et Robben (fin de contrat) et James (reparti au Real). Ivan Perisic, qui a joué à Dortmund puis à Wolfsburg entre 2011 et 2015, a remporté la Bundesliga avec le Borussia en 2012, et la Coupe d’Allemagne une fois avec chacun des deux clubs. Il retrouvera surtout son compatriote Niko Kovac, qu’il avait côtoyé lorsque ce dernier était encore sélectionneur de la Croatie entre 2013 et 2015. Joueur milanais depuis 2015, Ivan Perisic était sous contrat jusqu’à 2022 avec les Italiens, mais n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur Antonio Conte.

Décès de « Tata » Brown

L’ancien footballeur José Luis « Tata » Brown, champion du monde avec l’Argentine en 1986, est décédé à 62 ans des suites d’une maladie dégénérative, a annoncé le club Estudiantes de La Plata, dont il est une des légendes. « Un jour de tristesse maximale pour la famille Albirroja, notre gladiateur José Luis Brown nous a quittés. Sa mémoire et son amour pour le club resteront à jamais », a tweeté le club, avec lequel il a été champion d’Argentine en 1982 et pour lequel il a joué huit ans. Il avait ensuite évolué en Colombie avec l’Atlético Nacional, en France à Brest et en Espagne avec le Real Murcie, avant de revenir en Argentine. « Sans José Luis Brown, nous n’aurions jamais gagné la Coupe du monde en 1986. Tu ne t’es jamais plaint de rien, Tata », a rendu hommage Diego Maradona dans un message sur Instagram. Le défenseur comptait 36 sélections pour un but. En janvier, il avait été hospitalisé d’urgence, souffrant des conséquences de la maladie d’Alzheimer. Son état s’était encore détérioré depuis.

À la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants