Moyen Orient et Monde

Manifestations à Moscou : le Kremlin juge « justifiée » la fermeté de la police

Russie
OLJ
14/08/2019

Le Kremlin a jugé hier « justifiée » la fermeté des forces de l’ordre lors des manifestations qui secouent Moscou depuis un mois pour réclamer des élections libres, marquées par de nombreuses arrestations, réfutant toute « crise politique » en Russie. « Nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui qualifient ce qui se passe de “crise politique” », a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, réagissant pour la première fois à ce mouvement de protestation d’une ampleur inédite depuis le retour de Vladimir Poutine à la présidence en 2012. « Nous jugeons tout à fait justifiée la fermeté des forces de l’ordre visant à mettre un terme aux troubles publics », a-t-il indiqué. Depuis mi-juillet, des milliers de personnes se réunissent chaque week-end à l’appel de l’opposition dans le centre de Moscou pour protester contre le rejet des candidatures d’opposants aux élections locales de septembre. Des centaines de contestataires, parmi lesquels l’opposant numéro un au Kremlin Alexeï Navalny, ont été arrêtés, parfois de manière musclée, lors de ces protestations, dont certaines n’ont pas été autorisées. Le dernier et le plus important rassemblement organisé pour réclamer des élections libres a réuni dimanche à Moscou jusqu’à 60 000 personnes.


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

La visite du ministre des AE turc à Beyrouth, un timing sensible

Un peu plus de Médéa AZOURI

Les ami(e)s de mes ami(e)s

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants