Diaspora

Le corps du Libanais qui a sauvé deux personnes de la noyade a été retrouvé en Guinée

Plusieurs responsables politiques du Liban-Nord ont rendu hommage au "courage" et à l'"héroïsme" de Hussein Fcheikh, originaire de Btourmaz, dans le caza de Denniyé.

Le Libanais Hussein Fcheikh. Photo tirée de la page Facebook de Hussein Fachikh

Le corps du Libanais Hussein Fcheikh, qui était porté disparu après avoir sauvé dimanche deux personnes de la noyade dans un fleuve à Conakry, en Guinée, a finalement été retrouvé et identifié par les autorités guinéennes, a annoncé mardi le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir.

Sur ordre du Premier ministre Saad Hariri, "les contacts ont été entamés par le consul du Liban en Guinée pour permettre le rapatriement du corps au Liban dans les prochaines 48 heures", a indiqué le général Kheir à l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), alors que le père de la victime a atterri au Liban dans la matinée en provenance d'Australie.

Hussein Fcheikh, originaire de Btourmaz (Dinniyé), a trouvé la mort en sauvant de la noyade une Libanaise et un Égyptien, qui nageaient dans un fleuve à Conakry. Le jeune homme a été emporté par le courant.

Plusieurs responsables politiques du Liban-Nord, dont les députés de Tripoli, Fayçal Karamé, Dima Jamali et Mohammad Kabbara, ainsi que l'ancien ministre Achraf Rifi, ont rendu hommage au "courage" et à l'"héroïsme" du jeune homme âgé de 25 ans et qui venait de se fiancer au Liban.



Le corps du Libanais Hussein Fcheikh, qui était porté disparu après avoir sauvé dimanche deux personnes de la noyade dans un fleuve à Conakry, en Guinée, a finalement été retrouvé et identifié par les autorités guinéennes, a annoncé mardi le secrétaire général du Haut comité de secours, le général Mohammad Kheir.

Sur ordre du Premier ministre Saad Hariri, "les...

commentaires (9)

Toutes mes condoleances a ce heros Le president devrait lui decerner une grande medaille pour son geste Nous avons encore au Liban des personnes qui vont jusqu'a donner leur vie pour en sauver d'autres Puissent nos politiciens sans donner leur vie , fassent au moins leur travail et sauve l'ensemble du pays

LA VERITE

13 h 42, le 14 août 2019

Tous les commentaires

Commentaires (9)

  • Toutes mes condoleances a ce heros Le president devrait lui decerner une grande medaille pour son geste Nous avons encore au Liban des personnes qui vont jusqu'a donner leur vie pour en sauver d'autres Puissent nos politiciens sans donner leur vie , fassent au moins leur travail et sauve l'ensemble du pays

    LA VERITE

    13 h 42, le 14 août 2019

  • Pauvre chou, si jeune, si beau ,si courageux. Dieu est egoïste ,il prend les meilleurs pres de lui.

    Marie-Hélène

    10 h 33, le 14 août 2019

  • Un grand de chez les grands

    Bery tus

    23 h 18, le 13 août 2019

  • Allah yirhamak Hussein!

    Wlek Sanferlou

    18 h 52, le 13 août 2019

  • UN HEROS. QUE SON AME REPOSE EN PAIX.

    L'EXPRESSION DE LA LIBRE ANALYSE

    14 h 11, le 13 août 2019

  • Hussein, ton âme repose en paix dans le coeur de Dieu, j'en suis certain. Bravo. Tu n'es pas mort, tu es vivant dans ceux que tu as sauvé.

    Eddy

    13 h 40, le 13 août 2019

  • C'EST HORRIBLE COMME INFORMATION. UNE PENSÉE À SON PÈRE SES PARENTS ET SON ENTOURAGE, NOTAMMENT SA PAUVRE FIANCÉE.

    Gebran Eid

    13 h 21, le 13 août 2019

  • Terrible histoire pauvre petit.....

    HABIBI FRANCAIS

    12 h 17, le 13 août 2019

  • Un acte héroïque de ce genre ne peut être que salué . HUSSEIN , QUE DIEU TE RECOIVE DANS SON PARADIS , SINCERES CONDOLEANCES A TES PARENTS , TU PORTES HAUT LE NOM DU LIBAN HEROIQUE DONT ON REVE AVOIR POUR L'ETERNITE . LE SACRIFICE DE SA PERSONNE POUR QUE VIVENT LES FAIBLES MENACES .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 05, le 13 août 2019