Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'un des deux Libanais détenus en Ouganda libéré

Capture d'écran de la page Facebook de Malak Yassine Daoud, belle-mère de Hussein Yassine.

L'un des deux Libanais arrêtés en Ouganda en juillet sur fond d'accusations d'appartenance au Hezbollah a été libéré, a annoncé mercredi soir le ministère libanais des Affaires étrangères.

Il s'agit de Hussein Mahmoud Yassine. Il est attendu à Beyrouth jeudi à l'aube. Son beau-frère, Ali Hussein Yassine, est lui encore en détention. Selon le palais Bustros, ce dernier devrait être bientôt libéré.

Une membre de la famille de Hussein Mahmoud Yassine avait démenti les informations selon lesquelles ce dernier est un "agent secret du Hezbollah", tel que le rapporte la presse ougandaise.

D'après le Kampala Post, qui cite un rapport des services de renseignement, cette arrestation aurait permis "de tuer dans l’œuf une attaque terroriste aux proportions internationales".

Le Hezbollah est classé comme "organisation terroriste" par les États-Unis et plusieurs autres pays occidentaux et arabes. Depuis sa création, plusieurs attentats lui ont été attribués, notamment en France, au Liban ou en Bulgarie. Il est l'un des principaux alliés du régime syrien dans sa guerre contre les rebelles en Syrie.

L'un des deux Libanais arrêtés en Ouganda en juillet sur fond d'accusations d'appartenance au Hezbollah a été libéré, a annoncé mercredi soir le ministère libanais des Affaires étrangères.Il s'agit de Hussein Mahmoud Yassine. Il est attendu à Beyrouth jeudi à l'aube. Son beau-frère, Ali Hussein Yassine, est lui encore en détention. Selon le palais Bustros, ce dernier devrait être...