Rechercher
Rechercher

Économie - Conjoncture

Tourisme : les voyants restent au vert, malgré les tensions politiques

Le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, s’est réjoui hier des bons résultats enregistrés par le secteur du tourisme en juillet, malgré les tensions politiques qui paralysent depuis quelques semaines le fonctionnement du gouvernement (voir page 2).

Le ministre a notamment fait état d’une hausse de 7,06 % des arrivées de visiteurs au Liban pour le seul mois de juillet et de 8 % sur les sept premiers mois de l’année, pour un total de plus de 1,2 million de visiteurs. Il a ajouté que le nombre de visiteurs arabes était toujours en hausse, confirmant une tendance qui se confirme depuis l’année dernière et renforcée par la décision prise en février par les autorités saoudiennes de lever l’interdiction adressée fin 2017 à leurs ressortissants de se rendre au Liban.

Le ministre a en outre indiqué que le taux d’occupation des hôtels à Beyrouth a oscillé entre 70 et 80 % en juillet dernier, et entre 45 et 50 % en moyenne en dehors de la capitale. « Ces performances auraient été meilleures sans ces événements », a-t-il regretté.

Les revenus du tourisme ont atteint 8,4 milliards de dollars en 2018 contre 7,6 milliards un an plus tôt, soit une hausse de 10,4 %, selon les chiffres publiés par la Banque du Liban. Il s’agit du plus haut niveau enregistré en valeur absolue depuis 2002. Ces revenus en outre représenté 15 % du PIB sur cette période.


Le ministre du Tourisme, Avédis Guidanian, s’est réjoui hier des bons résultats enregistrés par le secteur du tourisme en juillet, malgré les tensions politiques qui paralysent depuis quelques semaines le fonctionnement du gouvernement (voir page 2).Le ministre a notamment fait état d’une hausse de 7,06 % des arrivées de visiteurs au Liban pour le seul mois de juillet...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut